Biographie de Naveen Andrews (Sayid Jarrah)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 21 lectures • (0 commentaires).

Naveen William Sidney Andrews est né un 17 Janvier 1969 à Londres en Grande Bretagne. Passionné par la comédie, il rejoint très vite la prestigieuse "Guildhall School of Music and Drama" aux coté d’acteurs de renom tels que Ewan McGregor et David Thewlis.

A l’age de 16 ans il a une relation très controversée avec l’un de ses professeurs Geraldine Feakins avec laquelle il a eut un fils, Jaisal.

Cela ne l’empêche pas de poursuivre ses études d’arts dramatique et grace à cela, il obtient un rôle dans le film de Hanif Kureshi, "London Kills Me".

En 1993, Andrews est nominé aux "Evening Standard Drama Awards" dans la catégorie "Meilleure révélation masculine" pour son rôle dans "Wild West". Mais il perça réellement dans son métier grâce à son rôle dans film oscarisé "Le patient Anglais" où il joue aux cotés de Juliette Binoche, Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas. Il apparaît ensuite dans des films comme "Kama Sutra", "Mighty Joe Young", "True Love and Chaos", "Rollerball" et "Drawing on Dry Land" avec Barbara Hershey. Il sera prochainement à l’affiche de "Bride and Prejudice", réalisé par Gurinder Chadha produit par "Miramax Pictures".

A la télévision, on a pu le voir dans "Chippendale Murders" dans un rôle qui lui valu de nombreux éloges tout comme pour son travail sur "The Buddha of Suburbia" de la BBC pour lequel il a été nominé en tant que "Meilleur acteur" au Festival du film de San Remo. Toujours pour la BBC, il est apparu dans "peacock Spring", "Double Vision" avec Kim Cattrall, "The Frontier" et "My Own Country" de Mira Nair.

Fan de musique country, il adore jouer de la guitare, composer et lire. Naveen habite aujourd’hui à Los Angeles avec sa compagne Barbara Hershey.

Il a déclaré : " plus je vieillit, plus je suis préparé à faire des choses pour de l’argent" - En référence aux rôles stéréotypés des minorités dans les films.

En 2005, il est nominé aux cotés de Terry O’Quinn (John Locke dans Lost) aux Emmy Awards pour son rôle de Sayid dans la catégorie Meilleur Second Rôle Masculin dans une Série Dramatique. En 2006 il est de nouveau nominé pour une cérémonie prestigieuse : Les Golden Globes.


Filmographie de Naveen Andrews (Sayid Jarrah)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 15 lectures • (1 commentaires).

 1991 "London Kills Me" dans le rôle de Bike.
 1992 "Wild West" dans le rôle de Zaf.
  "Double Vision - l’une pour l’autre" dans le rôle de Jimmy.
 1993 "The Buddha of Suburbia" dans le rôle de Karim Amir.
 1996 "The Peacock Spring" dans le rôle de Ravi Battacharya.
  "Kama Sutra : A Tale of Love" dans le rôle de Raj Singh.
  " Le patient Anglais" dans le rôle du Lieutenant Kip Singh.
 1997 "True Love and Chaos" dans le rôle de Hanif.
 1998 "Bombay Boys" dans le rôle de Krishna Sahni.
  "Mighty Joe Young" dans le rôle de Pindi.
  "My Own Country" dans le rôle du Dr. Abraham Verghese.
 1999 "Drowning on Dry Land" dans le rôle de Darshan.
 2000

"Blessed Art Thou" dans le rôle de William.

  "The Chippendales Murder" dans le rôle de Steve Banerjee.
 2001 "The Beast" dans le rôle de Tamir Naipaul.
 2002 "Rollerball" dans le rôle de Sanjay.
  "The Best of Bowie" dans le rôle de Karim Amir.
 2003 "Easy" dans le rôle de John.
 2004 "Bride and Prejudice" dans le rôle de Balraj.
  "Lost" dans le rôle de Sayid.
 2005 "The Ten Commandments" en production

Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 7.9/10 avec 108 votes

Vos réactions sur cet acteur