Biographie de Yunjin Kim (Sun-Hwa Kwon)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 24 lectures • (0 commentaires).

Yun-jin Kim est née le 7 Novembre 1973 à Seoul, en Corée du Sud. Actrice de film Sud-Coréens, elle a jouée entre autre le rôle de "Lee Myun-hyun" en 1998 dans le film à succès "Shiri". En 2003, Kim a signée avec l’agence William Morris, une des meilleures agences qui représente des grands noms d’Hollywood tels que Halle Berry, Sharon Stone, Kevin Spacey et Reese Whitherspoon, ce qui n’a pas manqué d’exciter ses fans mais n’était pas vraiment une surprise. Si une starlette Coréenne devrait venir frapper à la porte de Hollywood, ça devait être Kim.

Membre de la génération 1.5, un terme faisant référence aux Américano-coréens nés en Corée du Sud mais ayant grandis aux États-unis, Kim est à l’aise dans sa langue natale et en Anglais. Adolescente timide et polie ayant toujours vécue aux États-unis, elle s’inscrit à l’école d’art dramatique au 7ieme grade de ses étude, mue par sa passion de jouer.

"Lorsque je chante ou joue sur scène, je ne me suis jamais sentie maladroite. Je me sent tellement à la maison sous les projecteurs" dit Kim. "Quelque chose lorsque je suis sur un plateau me fait simplement me sentir bien".

Puis elle est allé à la "New York’s High School of Performing Arts" (lieu de tournage de "Fame") puis à l’université de Boston avant de devenir actrice à plein temps, juste après la remise des diplôme.

Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre à New York après qu’un ami l’appela un jour en 1996 et lui demanda si elle voulais un travail temporaire en temps que responsable de lieux de tournages pour une équipe de MBC qui filmai dans les environs. Kim se fit remarquer des producteurs et se retrouva dans sous les projecteurs avec les autres acteurs, gagnant un rôle qui avait été réservé à l’origine pour Lee-Young-ae. Quelques rôle mineurs dans des soap-opéras du soir l’emmèneront au rôle titre du film "Shiri".

Le succès de ce Thriller au box office lui permis de se faire un nom. "Shiri" fut également très bien accepté dans les pays voisins d’Asie. Depuis, Kim a tournée dans de nombreux films dont "Yesterday" et "Mirae(Ardor)".

"Même lorsque j’étais adolescente je me rappelle comment j’était mal à l’aise en voyant la manière dont Hollywood décrivait les femmes Asiatiques. Très rares étais les personnages tridimensionnels." dit Kim.

"Les acteurs asiatiques ont lutté pendant longtemps pour se faire une place dans l’industrie. La plupart ne le font pas parce qu’il n’y a pas beaucoup de rôles disponibles. Quant aux peu qui y arrivent, ça se passe un peu comme pour Lucy Liu qui, il faut le dire, ne tourne pas très souvent. Elle est une grande actrice et les rôles qu’elle obtient sont bien meilleurs que ceux écrits pour les asiatiques dans le passé, mais même ses personnages portent un stéréotype." "[Être connue] Ça a ses avantages comme ses désavantages" dit Kim "Il y a quelque chose que j’ai toujours voulu depuis le tout début de ma carrière. Bien que non intentionnel, tout ait été mis en suspend une fois que ma carrière en Corée décollait. Cela pourrait encore prendre 20 ou 30 ans avant que les acteurs et actrices asiatiques ne soient satisfaits, mais avoir eu ce rôle signifiera que j’ai contribuée à mettre le disque en place.

Ne se vendant pas à n’importe quel prix, Kim a acceptée ici un rôle intéressant et espère que ce sera le début d’une longue et sûre carrière qui lui donnera à une plus grande échelle les occasions qu’elle a déjà pu obtenir sur les plateaux locaux.


Filmographie de Yunjin Kim (Sun-Hwa Kwon)
Fiche créée le 19 janvier 2006 par cyb | 12 lectures • (1 commentaires).

1999

"Swiri", dans les rôles de "Lee Myun-hyun" et "Lee Bang-hee". Film Sud Coréen, le titre anglais est "Shiri".

2000 "Danjeogbiyeonsu", dans le rôle de "Yeon" - Le film est aussi connu sous son nom anglo-saxon comme "Gingko Bed 2" ou "Moyuru Tsuki : The Legend of Gingko".
2001 "Rush", dans le rôle de "Seo-Yeong"
2002
"Iron Palm", dans le rôle de "Ji-ni" - Le film est également connu sous le nom de "Mr Iron Palm".
  "Milae", dans le rôle de "Mi-heun" - Film connu sous le nom anglo-saxon "Ardor".
  "Yesterday", dans le rôle de "Hui-su".
2004 "Lost", dans le rôle de Sun sous son nom américain "Yunjin Kim< /a>".

Votez pour cet acteur !
  
Note actuelle : 7.8/10 avec 77 votes

Vos réactions sur cet acteur