Biographie de Carlton Cuse (Producteur éxécutif, Scénariste)
Fiche créée le 20 avril 2009 par Marie | 174 lectures • (0 commentaires).

Carton Cuse est né le 22 mars 1959 dans la ville de Mexico au Mexique, mais il a grandi à Boston et dans le Orange County (Californie) aux Etats-Unis.

Il a fait ses études à la Putney School. Puis il a étudié à la prestigieuse Université Harvard, et a obtenu son diplôme en Histoire Américaine.

Carlton Cuse a débuté sa carrirèe dans le monde de la télévision en tant que scénariste grâce à la série Crime Story en 1986. Puis il est devenu le co-créateur et producteur éxécutif de la série The Adventures of Brisco County Jr (Les Aventures de Brisco County Junior). Il est surtout connu pour avoir créé et pour avoir été le producteur éxécutif des 6 saisons de Nash Bridges. C’est d’ailleurs grâce à cette série que Damon Lindelof et Carlton Cuse se connaissent. Il était également le créateur et producteur éxécutif de la série policière Martial Law (Le Flic de Shangaï).

Carlton Cuse est venu renforcer les rangs de l’équipe de Lost à la fin de la saison 1, quand J.J. Abrams< /a> est allé s’investir dans d’autres projets. Il est à la fois scénariste et producteur éxcécutif de Lost. Il forme avec Damon Lindelof le duo qui dirige la série.

Grâce à son travail de scénariste sur la série, Carlton Cuse a récolté 2 nominations aux Emmy Awards pour des épisodes qu’il a co-écrit avec Damon Lindelof.


Petites infos

Carlton Cuse a prêté sa voix dans l’épisode 1x18 : c’est lui qu’on entend dans l’émission du loto à la télévision.
Il a aussi prêté sa voix à la publicité pour la Hanso Foundation.
C’est Carlton Cuse qui dit le "Aidez-moi" de Jacob à Locke dans l’épisode 3x20.
On peut aussi l’entendre dans l’épisode 3x22 : il est la voix de l’émission "Action 8 News" qui commente le sauvetage des victimes de la viture en flammes par Jack.
Lors Comic-Con de 2008, il a dit que l’épisode qu’il a préféré co-écrire est l’épisode 4x05.

 
 

Vos réactions sur ce membre du staff de Lost