Historique de Claire Littleton (Emilie De Ravin)
Fiche créée le 29 janvier 2006 par cyb | 43 lectures • (0 commentaires).

Claire est une jeune femme d’une vingtaine d’année d’origine Australienne. Enceinte de 8 mois, elle s’inquiète énormément pour son bébé après le crash, mais celui ci semble avoir été aussi résistant que sa mère... Claire semble être une personne d’une grande sensibilité et pleine de vie. Elle se lie d’amitié avec Hurley et Jack. Plus tard, c’est son amitié avec Charlie qui semble devenir plus forte.

C’est Claire qui lit les noms des victimes du crash lors de la cérémonie de l’épisode "Walkabout".

Dans "La force du destin"(Raised by another), Claire se réveille plusieurs fois en pleine nuit en croyant que quelqu’un veut du mal à son bébé, mais Jack ne la croit pas. Dans ce même épisode, elle se rapproche beaucoup plus de Charlie, et on apprend enfin ce qui s’est passé avec le père de l’enfant. Celui-ci a convaincu Claire qu’ils pourraient élever le bébé ensemble, mais l’a abandonnée ensuite, ayant trop peur de la charge que cela représentait.

Elle a d’abord décidé de faire adopter son bébé, avant de suivre les conseils d’un médium qu’elle avait consulté juste après avoir appris sa grossesse. Le médium lui a affirmé qu’il connaissait une famille prête à accueillir l’enfant, à Los Angeles, et lui a donné les billets pour le vol 815.

Après avoir parlé de toute cette histoire avec Charlie, Claire et lui concluent que le médium savait ce qui allait se passer, et qu’il voulait qu’elle prenne ce vol, car l’homme avait affirmé que Claire devait élever son enfant seule. A la fin de cet épisode, Claire et Charlie se font enlever par Ethan Rom.

Quand Claire réapparaît à la dernière minute de l’épisode "Au nom du fils"(Special), elle ne se souvient de rien de ce qui s’est passé depuis le crash de l’avion, mais elle recouvre quelques bribes de mémoire dans les épisodes qui suivent.

Quand son bébé naît, dans "Pour le meilleur et pour le pire" (Do no harm), c’est Charlie, Kate et Jin qui assistent à l’accouchement. Le bébé, Aaron, rapproche davantage Charlie de Claire, car il se sent responsable de l’enfant. Dans "L’exode"(Exodus), Rousseau enlève Aaron, mais le bébé finit par être ramené à sa mère.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 9.0/10 avec 288 votes

Vos réactions sur ce personnage