Historique d’Elizabeth ’’Libby’’ (Cynthia Watros)
Fiche créée le 22 mai 2007 par 30 lectures • (0 commentaires).

De tous ceux qui ont survécu au crash, Libby est probablement la plus mystérieuse et celle qui suscite le plus d’interrogation (juste devant Cindy, l’hôtesse de l’air).

Il n’y a eu aucun épisode centré sur sa vie. On l’a simplement vu dans un flasback de Hurley et un autre de Desmond.

Libby faisait partie du groupe de rescapés de l’arrière de l’appareil. Après le crash elle s’est occupée des blessés, expliquant à Ana-Lucia qu’elle était psychologue et avait quelques notions de médecine. Elle a notamment remis en place la fracture ouverte de Donald, mais celui-ci succomba à ses blessures peu après.

Elle ne fut pas enlevée par les Autres lors des rapts et vécut plusieurs jours dans la station Flèche en compagnie d’Ana-Lucia, Eko, Bernard et Cindy. Proche d’Ana-Lucia, c’est pourtant en compagnie de Cindy qu’elle trouva Jin échoué sur la plage.
Elle sympathisa avec Michael après que celui-ci ait rejoint leur groupe en compagnie de Jin et Sawyer. Elle lui indiqua la direction d’où venaient les Autres et celui-ci partit à la recherche de son fils.

Après la réunification des deux groupes de survivants, elle se rapproche de Hurley qui est persuadé de l’avoir déjà croisée quelque part. Libby dément, mais dans un flashback de Hugo, on apprend qu’elle était dans le même hôpital psychiatrique que lui, le Santa Rosa Mental Health Institute. On ne sait pas vraiment si elle ment ou si elle ne se souvient pas de lui.

Libby aide Hurley à prendre confiance en lui, elle lui témoigne de l’intérêt, l’aide à vaincre sa boulimie, et l’empêche de sauter d’une falaise, persuadé qu’il est, que l’île et tout ce qui s’y passe est le fruit de son imagination.
C’est au bord de cette falaise qu’ils s’embrassent, entamant une relation qui prendra une fin tragique et brutale.

Deux jours plus tard, sur les conseils de Sayid, Hurley invite Libby a un pique-nique en tête à tête sur la plage, mais arrivé sur place, il se rend compte qu’il a oublié la moitié du matériel nécessaire. Libby part donc vers le bunker pour prendre des couvertures. Sur place elle tombe sur Michael qui vient d’abattre Ana-Lucia. Surpris ce dernier n’a d’autre réflexe que de tirer sur elle aussi avant de s’infliger une blessure et libérer Henry Gale.

Le hasard veut que ce soit le lendemain, jour de ses funérailles, que Desmond revienne sur l’île avec son voilier. Un voilier qui porte le nom d’Elizabeth.Dans un flashback de Des, on apprend que lui et Libby se sont rencontrés par hasard autour d’un café quelques années plus tôt, et que c’est elle qui lui a donné le bateau portant son nom, qui appartenait à son mari décédé peu de temps auparavant.

Libby a donc emporté ses secrets dans sa tombe, mais il est probable que les mystères entourant son passé ont une importance dans la mythologie LOST et qu’ils seront résolus dans les saisons à venir.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 7.4/10 avec 116 votes

Vos réactions sur ce personnage