Historique d’Ana-Lucia Cortez (Michelle Rodriguez)
Fiche créée le 22 mai 2007 par 20 lectures • (0 commentaires).

Passagère de l’arrière de l’avion, Ana-Lucia n’apparaît que dans la deuxième saison (hormis la petite conversation avec Jack à l’aéroport lors d’un flash-back de l’épisode 1x23). Elle est présentée directement comme un leader, ce dû à son fort caractère et sa volonté de diriger.

Elle fait parti du second groupe de rescapés, parmi lesquels Eko, Bernard, Libby et Cindy, qui se trouvait dans la partie inférieure de l’avion. Ils ont échoué dans l’océan, non loin de la plage, ce qui permit aux survivants d’atteindre la terre pour secourir tout le monde. Ana-Lucia annonce dès ce moment son leadership en prenant, à l’instar de Jack (Episode Pilot), les devant dans cette mission de secours. On peut également constater un côté maternel refoulé lorsqu’elle s’occupe des enfants rescapés.

L’épisode 2x07 (The Other 48 Day) nous montre les 48 jours de survie de ce groupe. Au cours de cette période, Ana-Lucia prend véritablement le contrôle et le statut de chef. C’est elle qui emprisonne Nathan, qu’elle soupçonne d’être le commanditaire des disparitions apparues au sein de la troupe. Nathan disparu, elle se rend finalement compte de l’implication de Goodwin, qu’elle tue après s’être battue avec.

Les événements qui apparaissent sur l’ile au cours de leur périple va déstabiliser le groupe, et notamment Ana-Lucia. Très touchée par la disparition de ses camarades, elle ne se sent plus du tout en sécurité et se méfie de tout le monde. En tombant sur Sawyer, Michael et Jin, elle pense avoir découvert ces « autres » qui sont à l’origine de tous les malheurs. Mais elle est de nouveau confrontée à une désillusion en apprenant la véritable identité de ses prisonniers. Ana décide alors de les suivre pour qu’ils amènent les rescapés au campement que l’on connaît.

En chemin, la disparition soudaine de Cindy plonge le groupe à bout de nerfs. Chaque son est l’objet d’un état de paranoïa chez Ana-Lucia jusqu’à ce qu’elle tire sur ce qu’elle prenait pour un ennemi. On découvre Shannon en sang, allongée dans les bras de Sayid.

Avant d’atterrir sur l’île, Ana-Lucia était un officier de police à Los Angeles. Dirigée par sa mère au sein de son unité, elle a du mal à supporter une telle pression, et adopte un comportement rebelle et conflictuel avec la hiérarchie.

Ana s’est fait tirer dessus alors qu’elle était enceinte de Danny, son fiancé. Cette mésaventure lui a fait perdre son enfant, ce qui a provoqué chez elle un trouble psychologique important. Obligée de suivre une thérapie, elle ne sera véritablement jamais guérie.

De retour au bercail, Ana découvre que l’homme qui lui a tiré dessus s’est fait arrêté pour cambriolage. Elle le retrouve, peu de temps après qu’il ait été relâché, dans une ruelle. Son désir de vengeance étant plus fort que tout, Ana l’abat en lui tirant dessus à six reprises. Après que le corps de Jason ait été retrouvé, Ana-Lucia démissionne de son poste.

Décrite comme un personnage mauvais et horripilant, Ana va, au fil de la saison, apparaître comme quelqu’un d’humain avant tout, souhaitant aider et s’intégrer. Elle sera exclut de tous de par son acte envers Shannon, mais trouvera du réconfort auprès de Jack, puis de Sawyer, avec qui elle découvrira les plaisirs charnels de l’île.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 7.1/10 avec 275 votes

Vos réactions sur ce personnage