Historique de Liam Pace (Neil Hopkins)
Fiche créée le 27 mai 2007 par 18 lectures • (0 commentaires).

Liam est le frère aîné de Charlie et leader de Drive Shaft.

Pendant l’éphémère période de gloire du groupe, il est le premier à perdre pied et à tomber dans l’héroïnomanie.

La déchéance de Liam entraina celle de son frère qu’il incita à prendre de l’héro et à se laisser aller à la vie facile qui s’offrait à eux. A terme, cela entraina la fin de la popularité de Drive Shaft

Les deux frères vécurent tous deux dans un loft à Manchester, l’ainé menant une vie dissolue et réduisant à néant les tentatives de son cadet pour retrouver la gloire.

Sa rencontre avec Karen, sa future femme, ne changea rien.

C’est le jour où il fit tomber sa fille Megan, âgée de quelques jours et dont il avait manqué la naissance parce qu’il était défoncé, que Liam décida de se reprendre en main. Il vendit le piano de Charlie pour acheter des billets d’avion et emmener sa famille en Australie où l’oncle de Karen lui proposait un travail.

C’est finalement le plus dépravé des deux frères qui se racheta une conduite et fonda une famille. Quand Charlie retrouve Liam à Sydney, peu avant le crash, celui-ci a totalement changé et est devenu un père de famille modèle. Il refuse le come-back envisagé par son petit frère et lui propose de l’aider à arrêter la drogue.

NB : Bien qu’il porte le prénom du cadet, le personnage de Liam Pace est clairement inspiré de l’ainé des frères Gallagher, Noel Gallagher, chanteur du groupe Oasis.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 7.0/10 avec 78 votes

Vos réactions sur ce personnage