Historique de Danielle Rousseau (Mira Furlan)
Fiche créée le 27 mai 2007 par 27 lectures • (0 commentaires).

Danielle pourrait être un des personnages clés de l’intrigue « Lost », cela parait donc paradoxal de la voir en personnage secondaire. Danielle n’est pourtant pas un personnage que l’on peut caractériser de récurent de par sa trop faible présence à l’image dans la série. Elle n’en reste pas moins importante.

Danielle, comme l’appelle Sayid, Rousseau, comme l’appelle les autres rescapés, est une française (allemande dans la version française de la série) qui a échoué sur l’île voilà 16 ans. Alors qu’elle était en mission scientifique, son navire échoua sur la fameuse île après qu’une tempête l’emporta. Danielle et le reste de son équipe durent survivre au sein d’un environnement autant angoissant qu’hostile. D’autant plus qu’au bout de certains jours, tous les compagnons de la française moururent soudainement, soi-disant tués par « la chose » qui rode.

Lors du naufrage, Rousseau était en ceinte et a donc accouché sur l’île. Mais son enfant sera kidnappé très (trop ?) tôt par « les autres ». Dès lors, le but de cette femme à la volonté de feu n’est autre que de retrouver son « bébé ».

Dans l’épisode 1x09 (Le choix du soldat), Sayid se fait capturer par Danielle en suivant un câble trouvé sur la plage. Cette dernière, prenant l’irakien pour un des « autres » le torture et le garde prisonnier dans son refuge. Réussissant à s’échapper à son insu, Sayid convainc finalement Rousseau de sa véritable identité, ce qui provoque chez la française une espèce de déception, pensant approcher du but.

Danielle se fera « adoptée » par les disparus. Apportant conseils et réponses, elle leur permettra de comprendre certains mystères de l’île, notamment sur « les autres » et la fumée noire. C’est aussi grâce à elle que le groupe de survivants réussiront à ouvrir la trappe découverte par Locke, en les amenant au « Black Rock », épave contenant de la dynamite.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 7.3/10 avec 177 votes

Vos réactions sur ce personnage