Historique d’Ethan Rom (William Mapother)
Fiche créée le 13 juin 2007 par 17 lectures • (1 commentaires).

Ethan est le premier des Autres que l’on voit à l’écran. Son visage étrange et sa force qui semble surhumaine contribuent à donner une image bestiale des mystérieux habitants de l’île.

Quand on voit Ethan pour la première fois, il se fait passer pour un des rescapés du crash, s’investit dans la vie du camp et accompagne Locke à la chasse. C’est après qu’il ait tenté de faire une injection à Claire en pleine nuit qu’Hurley décide de recenser tous les rescapés. Quand Hugo se rend compte qu’Ethan n’était pas dans l’avion, celui-ci a déjà pris les devants et kidnappé Claire après avoir neutralisé et pendu Charlie.

Il emmène la jeune femme enceinte dans la station médicale. Une fois là-bas il se montre très amical avec elle mais la drogue pour qu’elle soit plus docile aux injections douloureuses qu’il lui fait subir.

Après que Claire se soit enfuie et ait rejoint le camp de la plage, Ethan décide de retourner la chercher. Il attaque Jin et Charlie et annonce qu’il tuera un survivant par jour tant qu’on ne lui aura pas rendu Claire. Il met sa menace à exécution la nuit suivante en brisant la nuque de Scott.

Jack et quelques rescapés finissent par le capturer, mais il est abattu par Charlie qui en avait fait une affaire personnelle.

Il est enterré à l’écart du cimetière des naufragés.

NB : Ethan Rom est un anagramme de "other man" ("autre homme") ce qui, pour les plus observateurs, marquait son appartenance aux habitants de l’île avant même qu’il fut démasqué.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 6.2/10 avec 163 votes

Vos réactions sur ce personnage



  • Problème Posté le 9 mai 2009
    Visiblement on ne peut pas mettre la pire note ! Dommage... :D