Historique de Benjamin Linus (Michael Emerson)
Fiche créée le 5 juillet 2007 par 41 lectures • (0 commentaires).

Benjamin Linus semble être le chef des Autres. Après s’être fait passer pour le rescapé d’un crash de montgolfière auprès des naufragés, puis pour un Autre insignifiant, il révèle sa vraie nature à la fin de la saison 2.

C’est Rousseau qui, par hasard, trouva Ben pris dans un de ses filets. Elle le livra à Sayid en lui disant de ne jamais croire ce que dirait le prisonnier.

Dès le début, celui-ci répéta inlassablement la même histoire : il s’appelle Henry Gale et vient du Minnesota, il faisait le tour du monde en ballon avec sa femme quand ils s’écrasèrent sur l’île. Sa femme est tombée malade et est décédée quelques mois plus tard. Locke, Sayid, Ana Lucia et Eko se relayèrent pour l’interroger, chacun usant de sa méthode propre allant de la torture au dialogue, mais jamais Henry ne modifia un seul détail de son histoire.

Sayid demanda à Henry de lui faire un descriptif précis de l’endroit où son ballon s’était crashé et où il avait enterré sa femme. Il partit ensuite avec Ana Lucia et Charlie pour vérifier ces dires. Pendant ce temps, dans le bunker, Locke se retrouve enfermé et est obligé de libérer Henry pour l’aider à trouver une issue. Quand Locke se retrouve coincé sous la porte blindée, Henry accepte d’aller taper le code et revient, pour prouver sa bonne foi. Il dira ensuite à Locke qu’il n’a pas entré le code, et essaiera de le convaincre que le protocole 108 n’est qu’une blague.

Lorsque Sayid revient, il annonce à Henry qu’il a trouvé le ballon et la tombe. Le prisonnier se dit alors qu’il a réussi à prouver sa fausse identité, mais il déchante rapidement. Sayid lui raconte que, pour être sûr, il a creusé la tombe et est tombé sur le corps d’un homme qui portait sur lui un permis de conduire au nom d’Henry Gale. La photo sur le document ne laisse aucun doute, l’homme qu’ils retiennent prisonnier n’est pas celui qu’il prétend être. A partir de ce moment, Ben cesse de jouer la comédie et avoue qu’il est l’un des Autres. Il essaiera dès lors de manipuler ses geoliers, leur faisant croire tout et n’importe quoi et les montant les uns contre les autres.

Il sera libéré par Michael, envoyé par les Autres, après que ce dernier ait abattu Ana Lucia et Libby.

On retrouve ensuite Henry sur le ponton Pala où il assiste impassible à l’EMP générée par l’explosion du Swan. Les Autres lui montrent un profond respect, et les trois prisonniers comprennent qu’il est en réalité le chef de leur communauté.

Lors de la captivité de Jack, Henry lui dévoilera son vrai nom : Benjamin Linus et une partie de son passé en lui disant qu’il a vécu toute sa vie sur l’île. Il semble avoir des relations tendues avec Juliet la geolière de Jack. Il promet à ce dernier de le libérer s’il accepte de participer à l’un de ses projets.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 9.2/10 avec 318 votes

Vos réactions sur ce personnage