Historique de Juliet Burke (Elizabeth Mitchell)
Fiche créée le 24 octobre 2007 par 32 lectures • (0 commentaires).

Personnage énigmatique et torturé, Juliet sème le trouble dans l’idée que l’on se faisait des Autres.

Lorsqu’on découvre Juliet on sent immédiatemment qu’elle entretient avec Ben une relation conflictuelle. Geôlière de Jack, elle est chargée par Ben de conditionner le chirurgien pour qu’il accepte d’opérer le leader des Autres mais elle lui demande de le tuer pendant l’opération.

Lorsque Ben l’apprend, il demande à Juliet de laisser partir Sawyer et Kate afin que Jack l’épargne. En échange il lui promet qu’elle pourra quitter l’île.

C’est ainsi qu’on apprend que Juliet n’est pas une Autre comme les autres. Biologiste, experte en fertilité, elle a été engagée par une entreprise de biotechnologies. Elle s’est ainsi retrouvée sur l’île à essayer de trouver un remède à la mortalité des femmes enceintes. Venue pour un contrat de six mois, elle est retenue depuis plus de trois ans par Ben qui refuse de la laisser repartir. Au cours de ces trois ans elle a appris à vivre au sein des Autres, nouant quelques amitiés, vivant même une histoire sentimentale avec Goodwin, mais sans vraiment s’intégrer.

En aidant Kate et Sawyer à s’enfuir, Juliet tue Pickett. Elle sera jugée et marquée au fer rouge symbolisant une bonne fois pour toute sa différence.

Les Autres la laisseront pour morte lors de l’évacuation du village afin qu’elle infiltre le campement des naufragés et prépare le kidnapping des femmes enceintes. Mais Juliet, ayant trouvé en Jack un allié partageant sa cause (quitter l’île), se rangera de son côté et trahira Ben et les Autres, entrainant ainsi la mort de sept d’entre eux dans l’attaque du campement.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 8.1/10 avec 280 votes

Vos réactions sur ce personnage