Historique de Noor Abed Jazeem dite Nadia (Andrea Gabriel)
Fiche créée le 29 mars 2009 par St Lo | 8 lectures • (0 commentaires).

Nadia et Sayid allaient ensemble à l’école. Elle venait d’une famille plutôt aisée ; Sayid ne lui prêtait pas attention alors qu’elle faisait tout pour qu’il la voit.

Plus tard, devenue adulte, elle rejoint un groupe d’insurgés contre le régime de Saddam Hussein. Elle est mise entre les mains de Sayid qui aurait dû la torturer pour la faire parler. Mais il s’y refuse. Elle séjourne longtemps enfermée jusqu’à ce que le supérieur de Sayid lui demande de l’exécuter. C’est alors que Sayid organise son évasion en tuant son supérieur et ami et en se tirant une balle dans la jambe. Avant de partir, elle lui donne une photo d’elle au dos de laquelle elle écrit, en arabe : "Tu me retrouveras dans l’autre vie, si ce n’est pas dans celle-là".

En 1998 Nadia se trouve en Grande-Bretagne, où elle se fait agresser dans une ruelle ; heureusement, Charlie vient à son aide.
Aux Etats-Unis, elle trouve du travail dans un laboratoire testant des produits médicaux, à Irvine, en Californie. Elle fait appel à John Locke lorsqu’elle veut acheter une maison. Celui-ci lui dit que la maison est en parfait état.

Au retout de Sayid, Nadia vient à la conférence de presse des Oceanic 6, mais reste à l’extérieur. Sayid est prévenu et vient la rejoindre. Plus tard ils se marient. Nadia assiste avec Sayid à la fête d’anniversaire de Hurley et aux funérailles de Christian Shephard.
Malheureusement, Nadia est assassinée 9 mois après leur mariage, en octobre 2005. Sayid la fait enterrer à Tikrit. D’après ce que Ben dit à Sayid, elle aurait été tuée par un certain Ishmael Bakir, employé par Charles Widmore.


Votez pour ce personnage !

  
Note actuelle : 7.3/10 avec 20 votes

Vos réactions sur ce personnage