Rodrigo Santoro, superstar au Brésil, son pays natal, devrait voir sa cote de popularité exploser dans le monde à la rentrée prochaine. L’acteur, comparé à Tom Cruise par les médias brésiliens, vient en effet d’être annoncé au casting de Lost (Lost, les disparus sur TF1).
Santoro a signé pour un rôle récurrent dans la troisième saison de la série, mais pour l’instant, comme c’est souvent le cas avec « Lost », très peu d’informations ont filtré sur le personnage qu’il incarnera. On ne sait donc pas s’il sera un des "autres", s’il apparaîtra dans des flash-backs consacrés à un personnage, ou si son personnage sera nouveau sur l’île.
Rodrigo Santoro a déjà fait quelques apparitions remarquées dans des films tournés en anglais. Ainsi, en 2003, il était le collègue et prétendant de Laura Linney dans la comédie romantique « Love Actually ». La même année, il était le surfeur qui attirait l’attention de Cameron Diaz dans « Charlie et ses drôles de Dames 2 ». Enfin, il partageait l’année dernière avec Nicole Kidman l’affiche de la publicité Chanel No.5, réalisée par Baz Luhrmann.