Michael Ausiello a pu lire la première feuille de casting de la saison 4, voici ce qu’il écrit.
« Tout d’abord le personnage récurrent de Russell, décrit comme un brillant mathématicien âgé d’une bonne trentaine d’années, "est capable d’une grande perspicacité et possède d’énormes connaissances dans différents domaines scientifiques". Eh bien, ça devrait lui servir. Malheureusement, il a tendance à être trop direct pour son propre bien, ce qui a pour résultat de ne pas l’aider dans ses rapports personnels. Russell est prévu pour apparaître dans le premier épisode. »
On peut ajouter au vu de la feuille de casting que ce personnage est tout de même fasciné par ce qui touche à la magie, aux mystères et tout ce qui ne peut pas être expliqué par la science. Le rôle pourrait devenir régulier la saison prochaine.
Ensuite Ausiello nous parle d’une certaine Charlotte.
« Charlotte est aussi un personnage récurrent, il s’agit d’une jeune femme d’une vingtaine d’années qui est décrite comme "précoce, loquace et drôle... une universitaire talentueuse qui sait aussi se débrouiller dans le monde réel." Chose intéressante, elle aussi connaît des difficultés dans ses relations avec les autres. Sous la surface, elle a "beaucoup d’émotions réprimées". » Elle débutera dans le deuxième épisode et pourrait aussi devenir un personnage régulier.