Damon Lindelof, la grève et les 8 épisodes... • 


Voici cet interview de Damon Lindelof fait par Kristin d’E !Online. De quoi nous réchauffer... et nous refroidir.

Il semblerait que Lost soit diffusé le temps de huit épisodes avant de retomber dans le silence complet. Cela ne vous attriste pas de ne pas livrer les seize épisodes promis aux fans ?

Si, bien sûr. Cela ne me plaît pas du tout on aurait pu prévoir cette grève et tout écrire en conséquence. Mais tout le monde se devait d’être optimiste, parce que sinon on se serait demandé comment cela se fait-il que la fin de l’épisode huit ressemble autant à une conclusion ? On a appris l’année dernière que la série est déplacée à une autre période, et vous ne pouvez pas construire des moments décisifs dans les six premiers épisodes. En réalité, quand vous faites 24 épisodes d’un coup pour une série, les six premiers épisodes sont en quelque sorte des claquettes et certains scénaristes sont capables d’être très efficace à faire ces claquettes. Les scénaristes du câble n’ont pas à faire de claquettes du tout, voilà pourquoi leurs shows sont si bons.

Interessant

Oui, et je pense que c’est quelque chose qui pose suffisamment de problèmes à Heroes aussi. Ils commencent à transpirer car l’histoire ne peut pas vraiment commencer avant l’épisode 7 ou 8. Et je me souviens de tous ces mauvais discours sur notre série l’année dernière, alors j’en ai discuté avec Tim [Kring, auteur de Heroes]. Je lui ait dit : « Ce genre de problème m’est très familier – Ne t’inquiète pas, il suffit seulement d’un bon épisode pour ramener tout le monde à bord à nouveau ». Mais une saison de huit épisodes est une saison incomplète, je ne vais donc pas essayer de tourner ça d’une autre façon.

A la fin du huitième épisode, y a-t-il tout de même une sorte de conclusion ?

C’est autant une conclusion que Ana-Lucia et Libby se faisant descendre.

Wow. Vraiment ?

Oui. Et vous serez, du genre, oh mon dieu, je ne peux pas croire qu’il faut que j’attende encore un an et deux mois pour l’épisode neuf.

Alors c’est un cliffhanger ?

Oui. Et tout est là, on a vraiment prévu trois saisons de seize, seize et seize… alors l’idée de devoir revenir à faire éventuellement une saison de 24 épisodes, et ce serait la saison cinq… je ne peux pas regarder les fans dans les yeux et leur dire que nous allons exécuter le plan initial.

Est-ce que l’histoire va devoir être modifiée ?

Elle restera la même, mais la façon dont elle sera construite c’est comme si on demandait à JK Rowling, « Pouvez vous faire les Harry Potter en huit livres ? », qu’elle répondrait, « Je ne veux pas écrire un huitième livre », et que vous ajouteriez, « Et si vous preniez le septième livre et que vous le sortiriez en deux fois ? »

Fiche créée/modifiée par CJ 

Notez ce spoiler !

  
Note actuelle : 6.3/10 avec 64 votes

Vos réactions sur ce spoiler