Les nombres volume 42, l’attaque des clones...
Elaborée le 22/09/2005 par Art


J’ai trouvé une théorie intéressante qui dit que tout le monde a une image miroir quelque part dans le monde. Vous avez peut être entendu parlé de cela. Cela s’appelle la théorie du miroir génétique de Roussau(ou a peu près), et je dois dire que c’est plutôt intéressant. La théorie de Roussau dit que quelque part dans le monde, chacun à un jumeau identique, cependant selon la théorie on ne rencontre jamais cette personne, selon les lois de la probabilité ou des phénomènes naturels (l’éloignement, etc). C’est la théorie conçue par le mathématicien français nommé Marseille roussau en 1988. il a utilisé une série de chiffres pour expliquer sa théorie. Là je sais que vous n’allez pas le croire mais bon, c’est parti :

4 8 15 16 23 42

laissez moi vous expliquer....

Le 4 pour 4 degrés de séparation (éloignement ?) (pas 6 ou 7 comme dit habituellement) Rousseau croyait que tout le monde était connecté par 4 personnes différentes (le pire dans cette théorie c’est que j’ai vu quelques chose la dessus ou une personne disait, si tu connais 4 personnes alors tu es relié au monde parce que tu serre la main de ces 4 personnes qui serrent les mains de 4 autres personnes, etc, mais je divague, retour a la traduction). Donc en théorie l’on peut se rencontrer en utilisant 4 personnes différentes connectées a nous même. Exemple : votre frère, patron, neveu, voisin, connaissent votre miroir. Dur à croire je sais mais continuez de lire. (je crois que la il se trompe sur l’exemple mais bon, la théorie complète reste valable)

Le 8 pour le 8eme continent, ou le seul endroit du monde où l’on peut rencontrer son miroir. Il a calculé que cela serait quelque part dans le pacifique sud. Maintenant l’on sait que ce n’est pas vraiment aussi large que les autres continents mais c’est utilisé au sens figuré parce que tout le monde dans les 7 continents devrait pouvoir rencontrer leurs miroirs sur le 8eme continent « universelle »

Le 15 c’est la chance que l’on a de se rencontrer soi même là bas, en fait 15 sur 4.815.162.342. Regardez le deuxième groupe « 815 » Ring any bells ?(intraduisible) intéressant huh ?

Le 16 c’est pour le nombre maximum de personnes qui peuvent rencontrer leurs jumeaux au même moment. Pensez au nombre de personnages principaux.

Le 23 c’est le nombre d’années qui nous sépare du jumeau. On n’a pas le même age que son jumeau. Il faut 23 exactement pour que les exactes même gènes qui nous ont faites sois connectées a nouveau pour faire un autre nous même.

Le 42 c’est pour le nombre maximum d’années que le jumeau et nous même peuvent être vivant en même temps. Cependant les gens ne meurent pas de manière fixe, tout le monde ne meurt pas a 75ans. Par exemple, mon jumeau est né le 6 septembre 2003 puisque je suis né le 6 septembre 1980. Maintenant cela ne veut pas dire que je vais mourir en 2045, cela peut, mais ce n’est pas gravé dans la pierre. Mon jumeau peut mourir quand il aura 16ans, et donc le processus recommencera a nouveau.

Tout cela est très compliqué et je ne sais pas a quel point j’ai réussi a l’expliquer correctement mais les connections avec Lost sont trop claires pour ne pas être réelles.

Roussau et son équipe (femme incluse) sont allé sur le 8eme continent. Vous pouvez imaginez comment ils sont mort et pourquoi par les nombres et les équations. Cela correspond aussi avec chacun des personnages. Vous pouvez prédire quand ils vont mourir. Il y a des gens sur l’ile qui sont les jumeaux des survivants, mais ont été la depuis 23ans.

Il y a un livre que Roussau a écrit il y a 16ans en 1988 quand il a créé cette théorie. C’est de la que je tiens cela.

 
 
Auteur(s) de la théorie : Art

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie