En me faisant la réflexion sur Locke dans le topic sur le dernier épisode de la saison 2, à propos des manipulations génétiques, j’en suis venue à repenser à Walt… et à sa mère… et à la prise de sang faite à Michael…
Bref, si on considère que les survivants du crash font partie d’un échantillonnage de personnes qui ont subi des manipulations génétiques, comme je disais par exemple de Locke :
moi-même a écrit :
Comme on le voit en fin de saison, Locke guérit vraiment vite ; en saison 1 déjà il n’est plus paralysé... Et sa blessure de "Lockdown" qui disparaît si rapidement... L’île a dû agir sur ses gènes, qu’il devait avoir spéciaux dès la naissance (et si Cooper fait partie du complot, Locke aurait très bien pu avoir subi des manipulation pré-natales... Par exemple, sa mère aurait été enlevée, inséminée avec du matériel génétique modifié... Ils en ont profité parce qu’elle était folle... Plus tard elle lui dit qu’il n’a pas de père, parce qu’elle le croit ou l’a cru plus ou moins, et que c’est peut-être le cas...) Bref. Les survivants de l’île sont peut-être là pour qu’on puisse tester leurs performances génétiques.
d’autres ont sûrement des potentiels (pas à la X-Men) génétiques…
Comme Rose qui guérit de son cancer et Jin qui devient fertile. Dans un autre domaine, mais qui touche aussi à la génétique, on peut considérer que Walt, Eko et Charlie, voire Claire et Shannon (ainsi que Locke) ont des dons : le domaine de la parapsychologie peut très bien être liée à la génétique.
Walt qui matérialise ce qu’il pense
Eko qui fait des rêves lui indiquant le chemin à prendre
Charlie qui fait des rêves mystiques
Claire qui fait des rêves prémonitoires
Shannon, qui voit une projection—de la pensée de ?—de Walt
Et Locke, pour ses hallucinations prémonitoires aussi.
(On peut peut-être ajouter Sawyer et Sayid qui entendent des murmures, mais je ne suis pas sûre que ça rentre dans la même catégorie…)
(Et Aaron, d’après les dires du médium et la réaction de Charlie… ? Et l’enfant de Jin et Sun, qui aura du patrimoine génétique de son père…)
Alors revenons au cas Walt. S’il a quelque chose de changé dans les gènes… peut-être sa mère a-t-elle subi aussi des mutations (des mutations qui auraient pu intervenir aussi chez la mère de Locke, la rendant un peu folle) ; une mutation du sang par exemple.
Alors voilà, Brian fait partie de la machination ; il est là pour surveiller la mère et l’enfant. Walt se met à avoir ce don bizarre, puis sa mère meurt… un peu comme si les deux étaient liés, comme si le réveil génétique des dons de Walt était accompagné du réveil génétique de la maladie de sa mère. Hop, c’est un signe qu’il est temps pour Walt de rejoindre… la suite de l’expérience. Pourquoi alors demander à Michael de le reprendre. Ayant la garde, Brian aurait pu l’emmener en avion…
D’un part demander à Michael de l’emmener aux USA permettait qu’il prenne l’avion, mais bon. D’autre part, Brian ne devait pas se trouver dans l’avion (trop risqué, autres fonctions en vue, etc. Et puis il fallait peut-être aussi la présence de Michael, parce qu’après tout, une partie de son génome est en Walt… Donc Michael devait faire partie de l’expérience. Maintenant, reste à savoir s’il a en lui un patrimoine génétique intéressant pour les scientifiques, quel que soit leur nom, qui étudient tout ça.