Le projet HAARP
Elaborée le 5/09/2006 par youalleverybody


Puisqu’il faut laisser libre court à son imagination et qu’on peut lancer des idées farfelues je me premets un petit délire :

Connaissez-vous le "projet Haarp" ? Il s’agit d’un vrai projet scientifico-militaire et je ne serais pas étonné d’apprendre que notre ami JJ Abrams s’en est un peu inspiré : Voici des articles assez complets. Ca va vous intéresser...les similitudes...presque tout !!! électro magnétisme, controle météorologique, contrôle des pensées etc. etc. franchement troublant il me semble :

En préambule voici donc les articles qui vous emmèneront vers d’autres liens.

http://conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm
http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm
http://www.entrefilets.com/haarp.htm

Si vous avez la flemme, voici un résumé des articles ainsi que les hypothèses qu’on peut en tirer :

Projet HAARP / Projet DHARMA

Avec tant de similitudes, on peut se demander si c’est un hasard. Les scénaristes se sont sans doute inspirés de ce projet scientifico-militaire (un bouquin à ce sujet à eu un certain succès aux USA). En poussant à peine le côté fantastique, ce projet explique absolument tout ce qui se passe sur l’île de manière scientifique…Il ne s’agit pas dès lors de dire C’EST CA, on la tient notre réponse. On est encore loin du compte mais tout de même cela nous offre un éclairage qui tient la route et qui peut nous aider pour nos diverses hypothèses.

1) Historique :

Le HAARP = High-frequency Active Auroral Research est un projet join-venture américain dont le budget dépasse les 30 mio$ par an. Elle regroupe des sociétés privées (Arco, groupe pétrolier) mais les bailleurs essentiels sont la Navy, l’Air Force et le Département de la Défense. Haarp se fonde sur les recherches de Bernard Eastlund, qui s’est lui-même inspiré des travaux de Nikola Tesla, un scientifique croate, inventeur de génie du début du siècle, à qui l’on doit le courant alternatif (combattu par Edison favorable au courant continu) et le courant triphasé... Tesla mit notamment au point un procédé permettant de transférer de hautes quantités d’énergie électrique sans l’apport de câble sur une distance de 42 km et il consacra une bonne partie de ses recherches à "l’énergie ionosphérique" et aux phénomènes électromagnétiques. Un peu moins d’un siècle plus tard, Bernard Eastlund n’a fait qu’adapter les premiers travaux de Tesla dans le domaine de l’énergie électromagnétique

2) Le but officiel :

L’étude de la Ionosphère.
La ionosphère est une couche énergétique qui "capture" entre autres choses les particules chargées électriquement et nées des "vents et tempêtes" solaires et galactiques. Toute la technologie contenue dans le projet "Haarp" revient, grosso modo, à pointer vers l’ionosphère un faisceau d’ondes (comme le ferait un émetteur radio) à hautes fréquences (HF) afin de voir ce qui s’y passe. Le bombardement d’une zone donnée de l’ionosphère avec ces HF a pour effet de créer un énorme miroir virtuel qui agit comme une antenne. Il s’agit donc à la base d’une SIMPLE expérience scientifique…

3) Les buts sous-jacents :

Le miroir virtuel agissant comme une antenne à diverses propriétés (grâce à sa puissance et aux ELF : extremely low frequency qu’il renvoi)

a) la création dans le ciel d’une zone puissamment chargée d’ondes capable de « griller » un satellite et à fortiori a déstabiliser n’importe quelle avion ou missile.

b) scannage de la croûte terrestre dans de large profondeur pour détecter les nappes de pétroles mais aussi les base secrètes.

c) Empêcher toutes les communications radio et satellites ennemies dans une zone précise.

d) Contrôle de la météorologie pour provoquer des effets bénéfiques dans une région donnée... ou cauchemardesque dans une autre.

e) Libération soudaine d’une énorme quantité d’énergie en imitant par exemple le flash provoqué par une explosion nucléaire à haute altitude. Un type d’action militaire qui ne relève en rien de la science-fiction puisqu’elle a déjà été utilisée sur le terrain en 1991 au cours de la guerre du Golfe et de l’opération "Desert Storm" (arme à impulsion électromagnétique (EMP Weapon)

f) Transmettre sans l’apport d’un câble électrique de fortes quantités d’énergie d’un point à l’autre.

g) L’utilisation de l’ELF dans le contrôle des fonctions cérébrales profondes de l’être humain.

4) Situation L’alaska.

Le projet HAARP est un réseau d’antenne mais rien n’empêche de penser que notre Swan soit une sorte de super antenne (la technologie aurait profiter de la particularité de l’île)...Au niveau des dates (début 60 à nos jours) ça coincide bien et il y a même des similitudes dans l’historique (groupe mondial puissant qui sponsorise et développe les idées d’un chercheur à la base philanthrope)

Tous les effets d’une projection colossale d’ELF semblent se retrouver sur l’île.

- l’avion qui s’écrase (mais aussi en fait, tout ce qui s’écrase)

- L’explosion finale

- le contrôle des pensées et des émotions

- l’impossibilité de détecter l’île

- l’impossibilité de communiquer

- le contrôle des intempéries

En admettant un petit supplément fantastique et en secouant bien, on a toutes les réponses, du moins aux phénomènes...

 
 
Auteur(s) de la théorie : youalleverybody

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie