Alors bon je vais commencer par le début depuis un moment l’idée que l’île ait été un jour engloutie par les flots me trotte en tête. cela pourrait être la raison de la présence du black rock en plein terre. L’île serait remonter à la surface, par une réaction magnétique, sous le Black Rock navire de Magnus Hanso.
Bon j’explique maintenant pourquoi je reviens avec le continent perdu de Mu, me balladant sur le forum je suis tombé sur un message dans le topic sur la statue à 4 orteils. Si l’on tape avec alt+"les nombres" on obtient le caractère µ ou MU, effectivement on peut l’obtenir autrement mais bon pourquoi pas. Puis pour éviter de m’enfoncer dans un mauvais raisonnement j’ai rechercher ce que pouvait signifier ce caractère et là un autre possibilité m’a sauté au yeux, µ serait le symbole de la perméabilité magnétique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9abilit%C3%A9_magn%C3%A9tique.
(µ est la perméabilité magnétique du matériau (en Henry/mètre) .Cela signifie que la valeur de l’induction magnétique dépend du milieu dans lequel il est produit... La perméabilité est la faculté que possède un matériau à canaliser le champ magnétique, c’est à dire à concentrer les lignes de champ magnétique ou à augmenter la valeur de l’induction magnétique.)
Alors hasard ou pas je me le demande mais plus encore que la théorie de l’île engloutie ceci me semble coller à la série.
Peut-être un pas vers la signification de ces nombres, ce serait une commande qui libère le magnétisme concentrer, comme nous l’explique Desmond et de ce fait éviter une surcharge du magnétisme accumulé.