Comme promis , je vous propose une nouvelle théorie fumeuse, ayant elle aussi le mérite de pouvoir expliquer bien des choses .
Voici :
LA THEORIE DU SNOW GLOBE
1) PRESENTATION
Nous savons tous ce qu’est une Boule de Neige /Snow Globe . Alors imaginons que notre île soit enfermée à l’intérieur d’un Snow Globe comme le serait Notre Dame de Paris en miniature . Avec son environnement mer et ciel , son climat , son biotope sa flore et ses espèces animales spécifiques , ses êtres humains aussi …
Il s’agirait d’un monde à part , totalement indépendant et coupé du monde réel tel que nous le connaissons , en somme comme si notre monde et notre SG étaient 2 mondes distincts .
Et bien Notre Dame de Paris , enfermée dans sa boule de neige c’est notre île ! !
Notre île enfermée dans sa boule de neige , c’est un MONDE PARALLELE , un CONTINENT PERDU dans une sorte de 4eme DIMENSION .
2 ) EXPLICATION
Hélas , il n’y a aucune explication cohérente et scientifique pour le moment .
Il y a seulement le fait que nous sachions qu’ il y a sur cette île : un magnétisme géologique unique .
C’est ce magnétisme géologique unique qui aurait crée ce SNOW GLOBE , et qui le maintiendrait opérationnel .Pas grand chose de concret donc …
3 ) FONCTIONNEMENT DU SNOW GLOBE
Notre île , ne figure sur aucun atlas , ni sur aucune route maritime , pour le monde réel , elle n’existe pas , et n’a jamais existé , parce que le SG la rend invisible et totalement indétectable à tout les moyens techniques humainement connus . Personne ne pourra jamais l’atteindre et y rentrer , sauf conditions très spéciales.
Pourtant elle existe depuis longtemps , et à a priori un passé historique riche , nous l’avons tous vu .,et inversement , rien ni personne à l’intérieur du SG ne peut sortir , sauf là aussi sous conditions spéciales .
Voici les 2 cas de figures possibles de fonctionnement et de dysfonctionnement du SG et ces conditions spéciales .
a) En situation normale , le monde réel et le SG sont 2 mondes parallèles : rien ne peut donc ni entrer ni sortir du SG , ni aucun bateau , ni aucun avion ni aucunes ondes radios.
Le seul moyen d’entrer et de sortir du SG et de connaître la porte d’entrée car elle existe . Mais seuls sur terre une poignée d’initiés ont la connaissance de ce cap très précis a suivre .Ceux que nous appelons les autres le connaissent aussi.
b) En situation de crise , le SG est inactif temporairement , notre île devient détectable , et fait partie très provisoirement de notre monde . A ce moment là , tout peut entrer et sortir du SG , bateau ,ballon ,petit et gros avion, ondes radios …
Cette situation de crise temporaire peut avoir plusieurs origines , il peut s’agir :
c) Soit d’un accident magnétique avant la construction du hatch Swan.
d)Soit d’un accident magnétique depuis la construction du hatch Swan , provoqué par une distraction ou un manquement grave à leurs devoirs des opérateurs à l’intérieur du hatch Swan.
Le hatch Swan étant censé réguler le magnétisme et empêcher ainsi les accidents magnétiques récurrents auparavant.
4) ELEMENTS DE PREUVE :
a)En premier lieu , il y a le fait que personne ne connaisse cette île ,malgré son vécu historique et soyons objectif, des terras incognitas cela n’existe plus au 21 eme siècle .
b)Desmond de retour constate : we are stopped in a bloody SNOW GLOBE , no world outside ,no escape…
c)Dans la première saison nous avons vu dans le téléviseur du père de Sun , une île englobée .
d)Les chiffres ont été entendu une seule fois , en Australie , certainement pendant l’accident de 1984 , alors que la tour radio de l’île les diffusaient en boucle et incessamment depuis des lustres , et que ce message puis sa modification par Rousseau ont perdurés par la suite , sans plus jamais être entendus . Nateag nous en a donné une excellente explication en page 8 du topic sur les communications et messages sur l’île .
e)l’aplomb de Fake Henri Gale face à Mickael , il lui dit clairement qu’il ne pourra jamais revenir , et que ce qu’il dira n’aura donc aucune importance. Bien sur il peut mentir mais tout de même…
5) ELEMENTS CONTRADICTOIRES
Evidemment on pourrai croire que tout ceci est un délire en l’état actuel des connaissances scientifiques, ou à minima de la science fiction , soit .
Toutefois , il y a et il y aura obligatoirement de la SF dans la solution que nous proposerons in fine les créateurs de Lost.
Il serait vraiment surprenant qu’ils puissent tout expliquer....