Pourquoi les Autres enlèvent les enfants et les bébés ?
Elaborée le 24/06/2007 par SAWYER


Pourquoi les autres enlèvent les bébés ou les enfants ?

D’un côté, nous savons que les autres enlèvent les femmes enceintes (Claire, Sun et sûrement bientôt Kate), les bébés ou les enfants comme Walt, Alex (la fille de Rousseau), Karl (son copain).

De l’autre, nous savons que Ben est arrivé sur l’île encore enfant.

Enfin, toutes les femmes tombées enceintes sur l’île, semblent devoir mourir avant terme. Les bébés et les enfants sont les plus importants. Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que pour devenir un « autre » il faut être sur l’île avant un certain âge (nous ne savons pas encore pourquoi). Pas forcement né sur l’île, mais « jeune ». C’est pourquoi Ben, qui n’est pas né sur l’île, et qui à l’origine n’était que le « fils du concierge de la Dharma initiative » a pu devenir un autre car il était encore enfant. C’est ensuite par son intelligence et sa ruse qu’il a pu devenir leur chef.

Claire était enceinte avant d’arriver sur l’île, c’est pourquoi elle n’est pas morte avant terme, comme les femmes tombées enceintes sur l’île. Les autres veulent aussi vérifier si c’est le cas pour Sun et Kate. On ne sait pas encore pour Kate, mais l’enfant de Sun a été conçu sur l’île et risque donc de mourir comme sa mère avant le terme (pendant la saison 4).

Par ailleurs Ben a engagé Juliette pour tenter de stopper la raison qui fait mourir les femmes tombées enceintes sur l’île. Si la mère meure trop tôt, le bébé aussi…

Du coup, les autres ne peuvent pas se reproduire, et comptent sur Juliette pour ne plus avoir besoin des femmes et enfants d’origine « extérieure » à l’île pour « fabriquer » des autres. C’est pour cette raison que Juliette est très importante et que sa peine est minimisée quand elle souhaite la mort de Ben.

Il semble que tout humain arrivé sur l’île enfant, devienne « spécial ». Au début je pensait que c’était l’île qui transformait les enfants en « autres », mais souvenez vous que dans la 1ère saison, Ethan fait une piqûre à Claire…c’est peut-être le mystérieux composant qui transforme le bébé en « autre ». A moins que ça ne soit l’île qui transforme les enfants, et la piqûre sert de « régulateur », à quelque chose en tout cas… J’espère que là il y a un petit truc qui vous inspire...

 
 
Auteur(s) de la théorie : SAWYER

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie