Lost et la bible
Elaborée le 7/05/2005 par missouistiti


En revoyant le 119, j’ai eu cette sorte de vision.

J’ai eu l’impression que Locke considérait Boone comme son fils et ça m’a fait pensé à la mission que Dieu demande à Abraham d’accomplir, c’est à dire tuer son fils pour prouver sa loyauté.

Locke a eu une vision dans laquelle il comprenait qu’ils devaient aller chercher la solution pour ouvrir le hublot en voyant l’avion survoler l’ile.

Ils y vont et là, l’île reprend les jambes de Locke ce qui l’empêche de monter lui même dans l’avion pour trouver la solution. Or, Boone ne trouve aucune solution dans l’avion, si ce n’est comprendre qu’ils ont arrêté les recherches et de toute façon, il a pas eu le temps de le dire.

A la fin de cet épisode, Locke dit à l’île qu’il a fait tout ce qu’elle a demandé et là, Ô miracle, la lumière s’allume...

Pour en revenir à ma téhorie. L’île pourrait être une sorte de divinité telle que les peuples de l’antiquité la concevait, c’est à dire qu’un arbre ou une pierre pouvaient être considérés à un dieu. Et Locke serait en quelque sorte un messie qui guide les survivants. Un messie qui doit prouver son allégence en étant testé au point de tuer les fils spirituel de Locke.

De plus, Locke a aidé de nombreuses personnes sur l’île en les guidant comme Charlie avec la drogue ou Boone avec sa soeur. Il a également été au contact d’Ethan plusieurs jours, qui pourrait être une sorte de représentant de l’île, donc de la divinité si elle existe.

Et surtout dans le 104, Locke est face à face à la chose et dans le 105, il avoue à Jack qu’il a vu au coeur de l’île et que ce qu’il a vu est merveilleux.

Bref, c’est tiré par les cheveux et je sais pas ce que ça pourrait apporter.

 
 
Auteur(s) de la théorie : missouistiti

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie