Je lance une pitite idée complètement folle auquelle je ne crois pas un instant mais...
Et si les "others" étaient vraiment comme le dit Ethan, des "gentils" ? Ou du moins, pas les véritables salauds qu’on nous laisse croire ?
Certains l’ont déjà signalé : on a retrouvé Charlie pendu, mais Ethan n’aurait logiquement pas pu faire le coup en si peu de temps alors qu’il trainait deux prisonniers. Peut-être qu’il y a encore un autre groupe de survivants, ou peut-être même que Charlie, croyant Claire morte, s’est pendu tout seul de désespoir et a préféré garder ça pour lui... vous imaginez le FB ?
Ethan est censé avoir tué Scott/Steve, mais encore une fois on n’ a rien vu.
Certains l’ont déjà signalé ôssi : S’ils comptaient tuer Claire, pourquoi s’être aussi bien occupé d’elle ? La personne qui sauve Claire, si c’est bien Alex, ne fait pas vraiment partie du groupe des others, et ne connaît peut-être pas leurs motivations même si comme ils l’ont a priori enlevée à Danielle, c’est normal qu’elle se méfie.
Petite remarque en passant : si c’est si facile de s’échapper de ce hatch, pourquoi Alex n’en a-t-elle pas profité elle-même ?
Bon bien sûr, Zeke ( et ses amis ) ont détruit le radeau de Michael ( et ses amis )... mais ils ne les ont pas tués alors qu’ils en avaient l’occasion, et on ne sait pas, je crois, ce qui est arrivé à Jin... peut-être les "requins Dharma" étaient-ils des drones destinés à ramener nos z’amis sur le rivage ? ( je vous avais prévenus que c’était tordu )
Reste les aventures qui sont arrivées au tailies. Il y a trop de ressemblances entre Ethan et Goodwin pour que j’ose prétendre qu’ils venaient de deux groupes différents, et Goodwin, c’est certain, n’était pas un enfant de coeur puisqu’il a couiqué Nathan et voulait faire de même avec Ana Lucia. A moins que Goodwin ne soit une taupe dans l’équipe de Zeke et qu’il travaille pour encore un autre groupe... C’est lui qui aurait ainsi pu tenter de tuer Charlie et Scott/Steve.
Quand à Henry Gale ce serait vraiment un type du Minnesota...
Bon, je ne crois pas vraiment à tout ce que je raconte mais avouez que ce serait surprenant. Dans la réalité, au vu de l’épisode 215 j’aurais maintenant plus tendance à croire que les others sont des scientifiques qui font des expériences médicales sur les naufragés et leur injectent des trucs pas catholiques sous couvert de vaccinations. Après tout le bébé est le seul à être tombé malade et aussi le seul à avoir été "vacciné"... Cette théorie est plus sérieuse et j’essaierai de la développer dans un autre post...