La theorie des comités de réception
Elaborée le 20/07/2006 par FSA


Comment les autres ont ils fait pour qu’il y ait deux comites de réception (Ethan/Goodwin ) simultanément et dans quel but ?

Voila comme nous avons (hélas) du temps libre devant nous avant l’arrivée de la saison 3 , nous pourrions en profiter pour essayer de comprendre et d’interpréter 2 des plus grands et premiers mystères de LOST A SAVOIR

1) Comment les autres ont ils fait pour envoyer deux des leurs aussi spontanément et de manière synchrone sur les deux plages des deux groupes de rescapes , pourtant distantes l’une de l’autre ?(Affirmation prouvée depuis les épisodes : Maternity leave et Two for the road 2) Pourquoi et dans quel but ?

Pour la première question , j’ ai peut être trouvé la réponse .

1) je pense que les autres connaissaient parfaitement le hatch Swan ,certains ont dû même participer à sa construction. Il est même prouvé de façon irreffutable( épisode 3 minutes) que les autres n’ont seulement disposaient de moyens informatiques dans leur repère , mais qu’ils pouvaient communiquer informatiquement avec le hatch Swan via son vieil ordinateur , les 2 ordinateurs étant en définitive en reseau. De plus ils savaient ce a quoi servait le code , et surtout puisqu’ils avaient accès aux données rentrées a l’écran , ils savaient quand les chiffres étaient rentrés , et ce en temps réel.

Donc pour moi ils ont été averti au moment du system failure provoqué par Desmond et ont compris immédiatement qu ‘il y avait ce problème qui pouvait avoir des conséquences graves.

2) or au même moment l ‘avion d’oceanic airline survolait l’ île Je pense que les autres dans leur repère savait que cet avion survolait cette île , et cela tout simplement parce qu’ils possédaient un radar et une antenne radio . Eplications :

Au moment précis ou Mickael et Walt partent en bateau du quai Palla ( fin du dernier épisode) on voit très bien que ce bateau minable dispose néanmoins d’un écran radar (éteint) et d’une antenne radio . Donc je suis persuadé qu’ils disposaient d ‘instruments identiques dans leur repère., a des fins de communication et de repérage entre eux et avec les éléments extérieurs alliés ou ennemis .

Ce qui veut dire que non seulement ils ont écoutés (sans intervenir) les messages de détresse du pilote de l’avion , mais que de plus ils ont suivi cet avion évoluer dans le champ de leur radar.

Donc étant donné que simultanément au systeme failure cet avion survolait l ‘île , ils ont conclu immédiatement a la relation suivante

SYSTEME FAILURE DU HATCH SWAN + AVION AU DESSUS DE L’ÏLE = CRASH IMMINENT ET IMPARABLE DE CET AVION dû a un accident magnétique .

En prime puisque l’avion s’est cassé en deux morceaux principaux en vol , ils ont précisément vu sur leur écran radar l’avion se casser en deux , ils ont suivis ces deux morceaux à l’écran et les ont vu s’écraser en deux points distincts et séparés sur l’île . Ils ont ainsi connu l’emplacement des 2 crashs principaux.

Après je se sais pas comment ils ont pu si vite envoyer Ethan et Goodwin . Probablement ils devaient disposer d’un hélicoptère ou d’un hydravion , mais cela n’est absolument pas prouvé pour le moment . Toujours est il qu’ ils ont réussi à le faire.

Si on réfute l’idée d’une aide d’un engin aérien , il faut reconnaître que les bruits provoqués par les crashs ainsi que les explosions et les incendies qui suivirent ont rendu parfaitement visible les lieues des 2 crashs. De plus si on admet que les autres savaient depuis le début que l’avion se crasherait , ils ont probablement eût le temps d ‘envoyer plusieurs des leurs a certains endroits stratégiques de l’ île. Il faut noter a ce sujet que Goodwin apparaît (d’après AL, épisode 207) que 10 minutes après le crash de la queue de l’appareil , et que celui ci venait de l’intérieur de l’île .

Maintenant les raisons qui les ont poussés a agir ainsi nous sont encore obscures , toutefois on peut estimer que les rapts sont en rapports avec des expériences , et que les enfants les interressent tout particulièrement , on peut aussi penser qu’ils avaient également besoin de main d’œuvre gratuite .On peut également envisager le fait qu’ils cherchaient a kidnapper des personnes qui leur parraissaient bonnes , pour pratiquer une conversion a leur doctrine ,comme le ferait une secte ,en somme comme un embriguadement .

Par ailleurs j’affirme (je réaffirme) que plusieurs espions autres fesaient partie des survivants voici ma liste :

a) Libby ,que j’estime probable complice de Ch .Widmore

b) Cindy qui fesait partie du personnel de bord ,qui donc avait accès a la liste des passagers du vol 815 . Cette dernière a peut être menti a Ana Lucia , a propos du plan de vol du pilote( épisode 207) . Je rappèle qu’elle a disparut en plein jour alors qu’aucune menace ne pesait sur son groupe.

c) A l’épisode 207 exactement a 7minutes 22 secondes du début nous voyons une femme noire assise , j’ai l’impression qu’il s’agit de Ms Klugh, mais je suis peut être dans l’erreur.

d) En revanche je peux affirmer avec certitude que l’un des taillies rescapés(épisode 207) fait partie du groupes d’autres qui accompagne les 4 sur le ponton du ferry palla(dernier épisode) A moins qu’il ne sagisse d’une énorme erreur de la production . J’ai trouvé cette preuve sur un forum différent ( please forgive me) ,mais je pense contrairement au fans sur ce forum que cet autre n’a pas été converti après sa sois disant capture sur la plage des taillies(façon secte), mais au contraire qu’il fesait parti du complot dés le début et qu’il a très probablement donné un coup de mains aux assaillants avant de disparraitre avec eux dans la nuit.

Voici cet homme , ce coup ci la ressemblance est indiscutable : c’est bel et bien le même homme.

Pour la femme noire et cet homme j’ai l’impression en revoyant attentivement l’episode 207 ,que le cameraman s’attarde volontairement sur eux.

Par ailleurs je réfute l’idée que les autres aient prévu a l’avance le crash de cet avion ,la séparation de la carlingue en 2 morceaux , l’endroit des 2 crash finaux, et les trés éventuels survivants. Cela même avec l’aide des équations de Valenzetti et autre dons divinatoires .

Les tristes morts de Eithan et de Goodwin, mais aussi la capture de fake Henri Gale nous prouve que les autres sont manifestement de biens piètres devins , et qu’ils ne savent pas non plus lire dans le marc de café ;

 
 
Auteur(s) de la théorie : FSA

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie