Je vais vous expliquez quelques phénomene enregistré sur l’ile mais de facon scientifique ;-)
- Le crash de l’avion :
Comment un avion peut t’il se cassé comme cela en plein vol ?
La réponse est beaucoup plus simple qu’elle n’y parait...
On sait désormais qu’il y aurai de nombreux "Dharmatel Relays" dans le nord de l’ile.
On le sait grace a l’inscription sur le shema dans l’épisode 17 :
"Pourquoi autant de relais dharmatel... etc etc ?"

Dans la vrai vie , un projet en collaboration avec armée , et universitaire a donné naissance a un projet nommé HAARP pour High Frequency Active Auroral Research Program.
Ce projet militaire et scientifique vise à effectué des recherches sur la ionosphere et il utilise notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) permettant de modifier localement la ionosphère, par excitation via des ondes à haute fréquence HF( o passage , onde radio = onde electromagnétique), et ainsi, d’étudier les comportements climatiques et les modifications sur les communications longues distances.
Sa capacité d’influencer l’ionosphère serait beaucoup plus importante qu’officiellement admise, ces installations permettraient supposément de scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes, d’interrompre toute forme de communication hertzienne ( la radio de l’avion par exemple ), d’influencer les comportements humains, de modifier la météorologie, de détruire ou détourner avions et missiles, de provoquer des tremblements de terre et, finalement, de provoquer des explosions aussi puissantes qu’une bombe atomique. L’argument principal à cet effet étant l’implication du ministère de la défense des États-Unis d’Amérique dans le projet.
Voici a quoi ressemble notre HAARP :

Pour moi , il serait a rattaché au pole climatologie de l’experience, et responsable du crash de l’avion ... ce qui impliquerai que les rescapées été "attendu" sur l’ile.
De nombreuses antennes dans un secteur restreint ... d’ou l’étonnement de celui qui a fait le shema sur la porte anti-explosion du Hatch Swan qui ne sait visiblement pas a quoi elle pourrait bien servir !!
Les experiences sur le climat via l’éléctromagnétisme sont a rattaché au Hatch Arrow. The Arrow sans doute pour the "météorological wind arrow". Une chose m’a marqué , dans le symbole du Hatch Arrow, on a l’impression de voir notre antenne HAARP a un moment , meme si je pense que c’est la résolution de l’image qui fait ca
Voici les photos du symbole Dharma Arrow / d’un WIND ARROW / de la ressemblance du logo avec une antenne HAARP ( dite dipolaire) :
