Vincent est "HIM" et Vincent est "Smokey"
Elaborée le 6/06/2006 par Lockout


Et voilà, il fallait bien que celà arrive ! Je viens de lire la confirmation que je ne suis pas le premier à émettre cette double hypothèse, on m’aura précédé de quelques heures, ce qui, compte tenu du décalage dans la diffusion en streaming sur le site abc ;-), n’est pas très important. (*)

Vincent est HIM, c’est à dire le Maître, celui dont les Others parlent.

Et Vincent est le Smokey (la fumée noire)

Cette fumée là on ne peut pas la confondre avec LostZilla. LostZilla c’est le monstre de l’île, celui qui tue le pilote ...

Alors que la fumée noire n’est lié à aucun meutre, au contraire ... elle cherche à les éviter.

La fumée noire c’est :

- le cheval que voit Kate.

- Christian que Jack, son fils, voit.

- Le Walt que voient Sayid et Shannon.

- L’Ours Polaire

La fumée a ce don de se "matériliser" pour faire passer des messages ou influencer le cours de la vie :

- Le cheval a permis que Kate s’évade

- Jack a enfin fait le deuil de son père à force de le suivre dans la jungle comme un perdu

- L’image de Walt a permis à Shannon de faire le deuil de son frère Boone, et ce Waldt là a prévenu shannon et Sayid de se taire pour éviter un drame ... mais Shannon n’a pas su rester calme.

- L’Ours polaire a permis à Waldt (le vrai) et à son père Michael de se rapprocher alors qu’ils étaient comme deux inconnus.

Aviez vous noté que ses apparitions (l’Ours, le Cheval ...) se font quand Vincent est en vadrouille loin du camp ?

Et la première nuit, quand la "chose" qui déracine les arbres se manifeste, Walt se retourne vers son père et lui demande "Est-ce que c’est Vincent ?". Curieux ....

Quand Jack se réveille après le crash que voit on en premier : Vincent.

Qui observe Kate, Jack et Charlie quand ils sortent de la cabine de pilotage pour fuir le LostZilla : Vincent.

Waldt (le vrai) a le pouvoir de controler cette fumée car depuis qu’il est bébé il a grandit avec ... puisqu’il a toujours vécu avec son chien Vincent. Oh ! Il ne la maîtrise pas totalement, la fumée peut échapper de son contrôle comme ce fût le cas pour l’épisode de l’Ours, mais la fumée savait ce qu’elle faisait : en se matérialisant en Ours la fumée a voulu que Walt se rapproche de son père et lui fasse confiance.

Dernière pièce de cette théorie (à laquelle vous n’êtes pas obligé d’adhérer ), Smokey-Vincent est HIM.  C’est pour celà que Walt est important pour les Others, car Walt est le seul et unique à pouvoir contrôler Smokey pour arriver à mettre en echec LostZilla.

LostZilla étant, mais vous l’aviez compris, la présence néfaste sur l’île c’est à dire la technologie Hanso/Dharma, ses robots, et ses prétendues recherches scientifiques pour le bien de l’Humanité. Smokey est une de ces inventions produites par Hanso/Dharma à l’issue de leur recherche en nanotechnologie. Doté d’intelligence cet ensemble de nano-robots organisés entre eux (ce qui fait qu’elle peut être un "nuage" noir tout autant que se transformer en un brave toutou massif) aura échappé au contrôle de ses créateurs parcequ’elle refusa d’éxécuter la mission qui est l’origine même de sa création : controler les hommes.

Les Others , anciens scientifiques Dharmatel&Co, sont eux aussi en rebellion : mais ils savent que leur espoir est en révélant la vérité à Walt, et qu’il va falloir le capturer pour qu’il accepte cette réalité et son don, l’aider à maîtriser Smokey-Vincent.

LostZilla vs Smokey-Vincent : l’affiche de Lost saison 3 !

(*) certains exemples qui etayent cette théorie sont d’ailleurs ceux exposés par ces "compatriotes Lostiens" du site "The Fuselage".

 
 
Auteur(s) de la théorie : Lockout

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie