La Reprogrammation des GPS du bateau de Desmond et/ou de l’avion du vol 815
Elaborée le 30/05/2006 par FSA


Apres relecture de mes posts ainsi que des posts d’Acheron et de Lockout sur le topic consacré a Charles Widmore : il me parait evident que ce dernier a organisé l’echouage du bateau de Desmond ,en reprogrammant le GPS de ce bateau ,de manière a le faire echouer obligatoirement sur l île

Rappel :le don miraculeux et spontané de ce bateau par Libby/Elisabeth appartenant a son sois disant mari defunt,a lieu dans une cafeteria .Desmond cherche un bateau pour faire sa course,et comme par hasard Libby qui est a côté de lui en a un parfaitement adequat pour cette course !!!

J’affirme que Libby a été la complice de Charles Widmore,et que c’est Charles Widmore qui a organisé et mis en scéne ce don pour le moins miraculeux.

Car C. Widmore savait que Desmond participerait a cette course.,et en trafiquant le GPS et les balises argos de ce bateau ,il se derrassait ainsi de Desmond en fesant coup double :

1) Retrait definitif de son detesté futur beau fils ainsi coincé sur l’ île
2) Remplacement de Kelvin
J’ai detaillé cela dans mes posts en page 1 du topic de C.Widmore. On peut interpreter aussi le fait que Libby prise de remords aprés l’annonce par les medias de la perte du bateau de Desmond l’ors de la course ,ait tout avouée a Penneloppe ,et que ces remords l’aient rendus folle a posteriori.Au point que l’on ait du l’interner

Mais revenons au GPS trafiqué du bateau de Desmond ,et a la question que j’ai posée sur cette possibilité : LOCKOUT nous a donné une reponse qui je pense est capitale dans la comprehension a minima de l’echouage du bateau de Desmond sur cette île ,et a maxima du deroutage du vol 815 qu’a pu observer le pilote avant de mourrir,et completé par les declarations de Cindy*

LOCKOUT a écrit :
Une balise GPS a en mémoire la position de divers satellites dont elle recoit les signaux enfin d’effectuer une triangulation. De même certains waypoints peuvent être mis en mémoire à l’usine ou par l’utilisateur. L’horloge du GPS est mise à jour par la reception des signaux des satelittes.

De fait pour "dérégler" une balise GPS peut se faire en trois étapes :
- mettre en mémoire des renseignements faux quant à la position de satellites.

- mettre en mémoire des waypoints faux (ces derniers peuvent être saisies manuellement, donc il est aisé de les trafiquer)

- mettre en mémoire des satellites non officiels, et des renseignements faux sur leur position.

Il faut 4 satelittes pour déterminer sa position via un GPS. Une balise Argos agit à l’inverse : elle envoie des signaux vers 4 satellites, ce qui permet de savoir où se trouve la balise Argos.

Le schéma que je proposerai alors est le suivant :
- En début de course le bateau de Desmond s’oriente normalement. Sa position est connue depuis la balise Argos.

- Les waypoints, faux, le conduisent vers un endroit stratégique du globe.

- Le bateau de Desmond arrive dans la zone voulue comme en témoigne la balise Argos.
A cet endroit les seuls satelittes en mémoire dans le GPS sont ceux de Widmore. Se sont peut-être des satelittes pour la télé-diffusion qui ont une fonction de positionnement GPS cachée.
On active cette fonction à la demande.

- Widmore commande à ses satelittes de télévision d’entrer en fonction GPS.

- La balise GPS de Desmond est configuré pour ne recevoir que les signaux des satellites de Widmore dans cette portion du globe.

- Les signaux transmis par ces satellites sont ajustés au fur et à mesure pour que la balise GPS affiche une position que Desmond prend pour vraie. il suffit pour cela de modifier la fréquence de ces signaux. (les distances "balise-satellite" seront alors interprétés par la balise GPS qui affichera un positionnement qui semblera normal pour Desmond).

Je pense qu’il faut mettre tout ceci en relation avec le fait, réel, qu’au large du Brésil il y a une très vaste zone où la reception satellitaire est perturbé par la ceinture de Van Allen intérieur. Dans cette zone il est donc facile dissimuler la fausseté des signaux transmis en arguant que c’est la réception qui est perturbé.

Alors question : cette méthode peut elle être employé pour un avion afin de le détourner de sa trajectoire ?
Deregler ainsi les GPS cela a dut être l’enfance de l’art pour la Widmore industrie,surtout si elle possede elle même ses propre satellites !!!! (cf film de James Bond ou un industriel reprogramme des sattelites pour creer une guerre)
Un flasback en saison 3 concernant une rencontre Libby/C.Widmore si il a lieu,nous confirmera ou nour infirmera cette hypothese....

 
 
Auteur(s) de la théorie : FSA

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie