Retours arrières partiels...
Elaborée le 4/03/2007 par tuttle


A l’origine dans les années 60/70, un projet d’etude scientifique sur une ile perdu qui possede peut etre des caracteristiques magnetiques inabituelles. L’experience pourrait porter sur les pouvoirs paranormaux associé au magnetisme.

On peut imaginer une experience generant un enorme champs magnetique qui est declanché par un compte a rebour, a la fin duquel il faut tourner une clé.

Hors, l’experience foire d’une maniere surprenante : un retour en arriere du temps global. Le court du temps reprend quelques semaines ?/mois ? avant, sans que personne ne se rende compte de rien et n’ai aucun souvenir d’avoir deja vecu tout cela, SAUF, quelques personnes se situant proche de la source qui a genere ce retour arriere, donc, en l’occurance, quelques scientifiques.

Un peu comme on peut le voir avec Desmond dans l’episode 3x8, ils savent ce qui va arriver.

On peut imaginer que l’histoire se repete exactement de la meme facon 1 ou 2 fois avant qu’ils ne comprennent rééllement ce qu’il se passe. Puis ils ont compris, se sont rendu compte qu’ils ne sont pas fou et que leurs quelques uns de leurs collegues vivent la meme chose. cette prise de concience leur permet de laissr le temps reprendre son cours en remettant a zero l’experience systematiquement avant la fin du compte a rebour. Cela leur laisse du temps pour reussir a arreter leur machine infernale. (on peut imaginer qu’ils ne reviennent pas suffisament en arriere pour tout stopper.

L’utilisation de la clé pour empecher la fin du monde peut s’expliquer par le fait qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’il peut se passer si la clé n’est pas tournée. Là, ils savent qu’en tournant la clé ils repartent pour un tour, donc rien de bien mechant.

Alors qu’ils sont dans leur recherches, les années passent, ils sont derangés par des visiteurs divers : le groupe des francais, l’avion des trafiquants, Desmond, l’avion, et peut etre d’autres.

On peut facilement imaginer qu’en faisant quelques retours arriere pour regler quelques details, qu’ils ont en fait vecu plusieurs centaines d’année en additionnant tout ! et qu’ils ont pu ainsi au fil du temps faire du recrutement de haut vol, assurer le financement et le ravitaillement de leur aventure.

Pour preserver leur secret, ils sont obligés d’etre cruel avec les visiteurs.. ils pourraient ne pas avoir trop de scrupule sachant qu’ils peuvent eventuellement faire un retour arriere pour corriger le tir et se debrouiller pour que les importeuns n’arrivent pas sur l’ile. MAIS dans certains cas, ils n’y parviennent pas facilement, ou ne peuvent repartir suffisament en arriere pour pouvoir changer le cours du temps.

Le fait que Desmond sache ce qu’il va arriver (la foudre, la noyade, etc) sous entend que dans un ancien futur Desmond aura a nouveau a tourner la clé (dans un futur precedant.. faut suivre ), et il est fort probable, que là, il essaye de faire en sorte a ne plus avoir a le faire pour que le temps continu d’avancer.

On peut meme suposer que les passagers de l’avion du crash on été manipulés suite a des retours arriere pour prendre ce vol qui de quelques manieres que ce soit finira par se crasher sur l’ile. Donc, autant choisir les personnes. Par exemple un chirurgien du dos pour le boss qui souffre d’une tumeur.

Bon, vous allez me dire, il pourrait profiter d’un retour arriere pour se faire soigner. mais non, il est depuis trop longtemps sur l’ile et un retour arreire le laisse sur l’ile. C’est aussi pourquoi on peut imaginer qu’ils ont mis en place un systeme leur permettant d’avoir des hommes ’frais’ a eux gardant leurs souvenirs lors de chaque saut afin de pouvoir corriger les problemes dans le passé. Le fait d’avoir le pouvoir de retourner dans le passé est un avantage enorme.. l’exmple du match de foot est gentil... avec le gros lot d’un super loto c’est plus parlant.

Pour les phenomenes bizarres qui se produisent sur l’ile, on peut suposer qu’ils sont du a des effets secondaire de l’experience, d’une autre experience, des particularités magnetiques de l’ile associé aux retours arrieres, etc etc..

On peut supposer egalement que les scientifique aient aussi perfectionné leur ’erreur’ en reproduisant volontairement l’experience foireuse sur leur Ilot de facon a pouvoir mieu la controler et pouvoir faire des retours arrieres facilement.

Ce qui peut facilement expliquer les evenements, apparition et disparition bizarre...

Vu que Desmond sait que qu’il va arriver a Charlie, on peu supposé que nos amis n’en sont pas a leur premiere ’boucle’.

Bref, une sorte de "jour sans fin" a grande echelle.

 
 
Auteur(s) de la théorie : tuttle

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie