FlashBacks et FlashForwards
Elaborée le 22/02/2007 par poufpierre


ma ptite théorie sur les flashbacks ...

maintenant que ces **** de scénaristes ont osé détruire ma théorie de l’immortalité, je me vois obligé d’en fabriquer de nouvelles

depuis trois saisons, je n’arrête de me poser une question, pour laquelle j’aimerais avoir votre avis :

Est-ce que les flashbacks sont simplement vus par le téléspectateur, ou sont-ils également vécus par la personne concernée ?

Bien sûr, je penche pour la deuxième option. Les flashbacks sont non seulement vécus par la personne concernée en même temps que nous les voyons, mais ils conditionnent ses choix. Les exemples sont multiples, particulièrement flagrants avec Locke ou Jack....

Les flashbacks sont probablement générés par l’île, dans le but de conditionner les Losties, en contrôlant de ce fait leurs comportements. Cela rejoint des théories qui ont pu être écrites sur ce site, notamment le behaviorisme de Slipkorn.

Desmond, en tournant la clé, a déréglé ce système. L’île ne lui provoque plus des flashbacks mais des flashforwards. Jusqu’ici, le passé des Losties conditionnait leur comportement dans le présent. A présent, le futur que Desmond voit conditionne son comportement dans le présent.

 
 
Auteur(s) de la théorie : poufpierre

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie