Le miracle de Locke
Elaborée le 26/06/2006 par i need truth


Je ne sais pas si ce topic a déja été abordé dans des posts précédents, mais j’ai tenté de me pencher sur les mystéres qui entourent la soudaine et non moins intrigante guerrison de john locke. En effet celui -ci,jadis cloué sur un fauteuil roulant, retrouve l’usage de ses jambes dès lors qu’il attérit sur l’ile.

Et je me suis dit peut etre y a-t-il un rapport entre les champs éléctromagnétiques que dégage notre ile, et cette miraculeuse guérrison ?Du coup j’ai fait quelques petites recherches en ce qui concerne la thérapie par les champs éléctromagnétiques, et donc des effets des champs éléctromagnétiques sur le corps humain. Donc voila une synthése :

Pendant des milliers d’années, miracle et magie étaient associés aux mystérieuses forces déployées par les aimants naturels (roches riches en magnétite, appelées aussi "aimant naturel"). Beaucoup font remonter la thérapie par les aimants à Paracelse (1493-1543), médecin, théologien et alchimiste qui affirmait que depuis que les aimants ont le pouvoir d’attirer le fer, peut-être peuvent-ils aussi attirer les maladies et les filtrer hors du corpsL’application de champs magnétiques (la magnétothérapie) est une des thérapies les plus populaires, utilisée dans le cadre du traitement d’une grande variété de situations médicales humaines et animales. Les effets biologiques des champs magnétiques de bas niveaux ont été étudiés depuis les années 1500. Cependant, la question la plus importante est bien celle de savoir si ces effets ont une quelconque signification physiologique. De nombreuses déclarations sont faites sur leur "efficacité thérapeutique" .

Bien sur tout le monde connais ce genre d ’histoires mais voici quelque petites précisions :

Les effets biologiques des champs électromagnétiques sont supposés être dus aux forces électriques plutôt que magnétiques. Le magnétisme génère un voltage dans les tissus humains.

La synthèse et la réparation de la matrice extracellulaire sont sujets à régulation à la fois par des agents chimiques (tels que les cytokines et les facteurs de croissance) et par des agents physiques, principalement des stimuli mécaniques et électriques. La nature précise de tels signaux électromécaniques n’est pas connue. Dans les os, les signaux mécaniques et électriques pourraient réguler la synthèse de la matrice extracellulaire en stimulant les signaux conduisant au niveau de la membrane cellulaire. Dans les tissus mous, les champs de courant électrique alternatif induisent une redistribution des protéines de la membrane cellulaire intégrale, qui, hypothétiquement, pourrait initier des cascades de signaux de transduction, et causer une réorganisation des structures cytosqueletiques. Cependant, l’hypothèse selon laquelle les signaux électriques pourraient être à l’origine d’un transfert d’information dans ou vers les cellules n’a jamais été prouvée, ni réfutée.

Il y a assez de preuves montrant qu’il existe une activité électrique dans le corps humain. Par exemple, les courants électriques des battements de cœur peuvent être mesurés, et sont aussi générés dans la production d’os. Les densités de courant électrique endogènes, produites par les enregistrements mécaniques des os sous conditions physiologiques, approchent 1 Hz et 0.1 - 1.0 microA/cm²9. Ainsi, il existe une théorie selon laquelle l’application d’un courant électrique approprié, soit directement à travers des câbles, ou indirectement par l’induction d’un champ magnétique, pourrait affecter les tissus corporels de plusieurs façons.

L’application de la thérapie des champs électromagnétiques la plus largement étudiée en médecine humaine, est celle du traitement de la fracture. Bien que les mécanismes restent indéterminés, plusieurs études rapportent que les champs électriques, générés par un champ électromagnétique pulsé, stimulent les processus biologiques pertinents dans l’ostéogenèse et la greffe des os .

La thérapie par les champs électromagnétiques pulsés a aussi été évaluée dans le cadre du traitement des blessures du tissu mou, avec des résultats, pour certaines études, confirmant que cette forme de thérapie pourrait être intéressante pour ce qui est de prévenir la guérison de blessures chroniques (comme les escarres), pour la régénération neuronale et dans plusieurs autres blessures légères.

Voila, c’est peut etre un peu tiré par les cheveux, mais je ne vois pas a part ca ce qui aurai pu permettre a Locke de retrouver l’usage de ses jambes, a moins que ce soit réellement un miracle , ou alors que la main experte d’un chirurgien ne l’ai osculté a la suite du crash !! . Voila a vous de vous faire votre propre opinion

 
 
Auteur(s) de la théorie : i need truth

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie