Ce que les passagers du vol 815 ont de particulier
Elaborée le 22/04/2007 par Neolinux


Voici une petite partie de la théorique que je suis en train de rédiger, je vous en souhaite bonne lecture :

Les disparus qui intéressent le projet DHARMA sont des gens qui parviennent à réaliser ce dont ils ont envie, leurs pensées se réalisent (liste non exhaustive et en vrac) : Kate obtient ce qu’elle veut de Sawyer, celui-ci a pu accaparer les ressources de l’épave très facilement, Hurley voyait ses craintes catastrophiques se réaliser, Walt fait se produire des évènements, Jin voulait épouser Sun, malgré les obstacles de sa condition, etc. Parmi les Autres, Ben avait un cancer et un chirurgien spécialisé est "tombé du ciel", Juliet voulait que sa sœur soit féconde et... n’avait-elle pas dit qu’il faudrait que son mari soit écrasé par un bus ?

Une des phrases de John Locke pourrait être un indice : "Ne me dites jamais ce que je ne peux pas faire !", cependant, il devait lui manquer la foi, pour parvenir à quitter son fauteuil.

Ils sont donc sans doute amenés sur l’île, via le crash du vol 815, pour que le projet (leur groupe fait sans doute partie d’un nouveau projet, mais le but resterait le même) aboutisse grâce à eux et, d’ailleurs, s’ils survivent au crash, c’est également parce qu’ils le souhaitent. Ceci confirmerait cette faculté, une sorte de test (et expliquerait le nombre "miraculeux" de survivants à ce crash).

Si malgré cela, ils ne peuvent pas quitter l’île, c’est probablement parce que, tout comme Desmond, leur destin est de s’y trouver. D’ailleurs, son destin est-il d’appuyer sur le bouton durant trois ans, comme le dit la médium de l’épisode 3/08 ou, précisément d’appuyer sur le bouton durant trois ans... pour ne pas le faire au moment précis où le crash doit se produire ? La médium ayant une parfaite connaissance de ces choses, tout était donc prévu pour que certains passagers particuliers se trouvent dans cet appareil.

Ceux qui n’ont pas cette faculté meurent (durant ou après le crash), car ils n’ont dû survivre que par hasard ou, s’ils ont cette faculté , elle se révèle trop faible (par exemple Shannon, qui parvient à se la couler douce, mais finit par mourir, mais là, on voit qu’elle n’a pas pu obtenir l’argent qu’elle espérait et Boone qui n’arrive pas à la faire agir comme il le voudrait).

À noter : ils sont également des survivants d’un crash et... le projet DHARMA ne vise-t-il pas la survie ?

Les flash-back sont là aussi pour nous montrer que ces gens sont unis par un lien subtil, ils forment un groupe, qu’ils en aient conscience ou non et donc, ensemble, ils ont de plus fortes probabilités d’influencer positivement le projet. Leur principal souhait est le retour à la civilisation, une civilisation qui est destinée à disparaître, mais que leur désir de revoir pourrait permettre de faire perdurer.

Tout semble être mis en œuvre pour que ce soit leur plus grand désir. Ils sont sans doute maintenus dans l’ignorance afin que rien ne puisse interférer avec cette projection de leur vision, afin de mettre le plus de chance dans la réalisation de leur souhait. En même temps, il semblerait que plus l’obstacle soit grand, plus le moyen de parvenir à leurs fins se trouve intensifié, et donc cette faculté particulière.

D’autre part, les motivations des commanditaires ne doivent pas être de nature philanthropique. Que deviendrait leur(s) société(s) et leur fortune, si l’humanité venait à disparaître, sans parler de leur vie et de celles de leurs proches ?

ADD-ON

Il y a également un 49ème survivant, Vincent, mais il n’entre pas dans le cadre de la théorie exposée ci-dessus. Pourtant, comme cette théorie tend également à expliquer l’état dans lequel se trouvent les passagers après le crash, celle concernant Vincent peut être évoqué sous forme d’add-on.

Et si le Vincent d’après le crash n’était pas un chien ? En effet, il n’a aucune séquelle du crash ; la dépressurisation ne l’a pas tué et l’impact ne l’a pas blessé.

Il serait également étonnant qu’il s’agissait d’un chien savant, à l’origine, pourtant, il guide certaines personnes vers des lieux importants de l’île.

Ceci peut laisser supposer qu’il serait une forme que prendrait la fumée noire... une forme qui permette que son aide puisse être acceptée. À moins qu’il ne s’agisse d’autre chose que du Cerbère ?

En tout cas, le Cerbère (ou autre chose), semble pouvoir prendre l’apparence des morts ou encore des vivants, si le Walt qui a été vu durant sa disparition n’est pas le vrai Walt, comme semblent l’indiquer les dernières paroles de celui qui a l’apparence de Yemi.

 
 
Auteur(s) de la théorie : Neolinux

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie