L’avant Vol 815 - Ce qui a pu se passer...
Elaborée le 27/09/2005 par Babe


1890 environ - Le "Black Rock"

Navire anglo-saxon échoué au beau milieu de l’ile à cause d’une tempête ou d’un raz de marée.

La dynamite n’a été apportée que bien plus tard à son bord par l’équipe de scientifiques/militaires, le bateau servant de protection contre les intempéries.

Pas de survivants au naufrage ou si il y en a eu, ils n’ont pas survécus sur l’ile.

Explication sur la présence du "Black Rock" : Les scénaristes ont voulu brouiller les pistes en nous faisant croire qu’il s’agissait d’un rocher pendant de longs épisodes.

Il apporte un côté "temporel" et "triangle des Bermudes", appuyé par le magnétisme de l’ile, intéressant pour l’ambiance de la série.

1970 environ - Les "Autres"

Un groupe de scientifiques, associés à un projet militaire Initiative DARHMA orchestré par l’entreprise "The Hanso Foundation", sont chargés de tester les fluctuations magnétiques de l’ile. Les tests ne s’arrêtent pas là et des expériences sont effectuées dans le but de faire progresser la race humaine (but premier de Hanso Foundation).

Ils arrivent en bateaux et donc ne subissent pas directement les effets magnétiques de l’île.

Ils ont avec eux différents animaux pour effectuer ces tests, d’où la présence des ours polaires et de requins (animaux tatoués du symbole DARHMA).

Mandatés, ils ont tous le matériel et les moyens pour effectuer leurs expériences, et notamment construire des bunkers (au nombre de 6, affiliés à une activité scientifique différente).

Il y a dans une partie de l’ile des habitations, sûrement un port/ponton pour le bateau (petit gabarit, pour des trajets autour de l’ile), des laboratoires, un tour de communication (émetteur radio), ainsi que des cages pour les animaux (cf. la peinture murale dans le bunker, avec les maisons dessinées).

Jusque là, tout va bien...

1980 environ - Les "Trafiquants"

L’ile ou plutôt ses environs, dégage un fort champ magnétique (peu importe l’origine, mais surement liée à une roche sous-terraine), ce qui dérègle tout instrument de vol passant à proximité.

L’avion transportant du matériel pour les scientifiques, déréglé, s’écrase. Il transportait aussi des caisses d’héroïne. Peu importe à qui elles étaient destinées... puisque elles sont pour Charlie ! afin de donner de la consistance à sa lutte contre la drogue, et créer des tensions dans le groupe des "Losts".

Les trafiquants n’ont pas survécu.

Entre 1980 et 1988 - Les "Ombres"

Tout bascule pour les scientifiques... Ils ne contrôlent plus leur expérience et le virus est lâché dans la nature.(pour une cause non connue pour l’instant).

Beaucoup de scientifiques sont malades (I’m sick, de la peinture) et le virus a un effet étrange (c’est à ce moment qu’intervient la phase "science-fiction" annoncée par les réalisateurs) : il transforme les hommes en "Ombres" ou "âmes"... ces dernières se mettant à hanter la forêt (murmures, chuchotements, ombre sur le réacteur, apparition du père de Jack et de Walt trempé, phénomènes étranges dans la forêt, etc..).

Les scientifiques qui ont échappé au virus ont envoyé un message codé : "4 - 8 - 15 - 16 - 22 - 43" (qui pourrait correspondre à une opération "quarantaine" lié à un problème rencontré) par l’émetteur de radio.

Cette suite de chiffres sera captée par Sam Toomey (et accessoirement, Léonard Simms) à Kalgoorlie en Australie, ce dernier répètera les "numbers" à Hurley lorsqu’ils se croiseront dans un hopital psychiatrique.

Ces rescapés se sont regroupés et ont formé les "Autres"...

Les ombres ne sont pas foncièrement mèchantes ou maléfiques, elles cherchent sûrement à être libérées de leur état.

Apparitions des ombres :

- sous la forme du père de Jack
- sous la forme de la mère de Lock
- sous la forme de Walt (enlevé)
- sous la forme de l’avion des trafiquants
- sous la forme initiale d’ombre : dans l’explosion du réacteur - dans la forêt

1988 - L’équipe de Rousseau

Le bateau de Rousseau capte le message de détresse. Comme il est équipé d’outils de navigation plus élaborés (10 ans de plus) que ceux de la première expédition de scientifiques, il est sensible au magnétisme de l’ile (Locke appelle ça "l’oeil", c’est ce qui attire tous les appareils à elle) et s’échoue sur l’ile.

Les membres de l’équipage trouvent le village des scientifiques mais sont contaminés par le virus sauf Rousseau et Brennan (qui se réfugie dans une zone saine avec les "Autres" et qui s’enferme en laissant ses compagnons dehors, avec le virus).

Rousseau modifiera le message dans la tour de communication du village. Rousseau achève ses compagnons avant leur transformation en "ombre" et se réfugie près du "Black Rock".

Les "Autres" enlèvent son bébé, car ils pensent qu’il possède une immunité ou qu’il constitue un remède au virus grâce à son jeune âge. Ce n’est pas le cas, et ils gardent le bébé avec eux.

2001 - Desmond

Desmond, lors de son voyage autour du monde, perd le contrôle de son embarcation et s’échoue sur les récifs de l’île. Il est accueilli par un certain "Kelvin", qui fait parti de l’Initiative Dharma.

Ce dernier lui explique qu’ils doivent activer un programme toutes les 108 minutes afin de "sauver le monde".

Comme l’indique l’’inscription sur le côté intérieur de l’écoutille, l’extérieur est en "quarantaine".

Il y restera jusqu’à ce que Locke explose l’ouverture du bunker, alors que des roulements devaient se faire tous les 540 jours (personne en viendra les remplacer).

Jusqu’en 2004 (date du crash du vol 815), il continuera à émettre le message :"4 - 8 - 15 - 16 - 22 - 43" . Il doit envoyer ce dernier toutes les 108 minutes (un signal sonore pévient de la fin du décompte dans le bunker).

Les "Autres" ont un remède qui ralenti mais n’annule pas le virus, c’est le produit noté "4 - 8 - 15 - 16 - 22 - 43". C’est celui que s’injecte Desmond pour continuer à survivre.

Il attend une personne qui le délivrera de sa quarantaine : "lui", qui doit le remplacer pour taper le code.

Les nombres

Cette série de nombres correspondrait au code attribué à une "fuite de virus".

- Ils sont émis en signal radio pour prévenir les autorités.
- Ils figurent sur les médicaments qui arrêtent ou ralentissent ses effets sur l’homme.
- Ils sont inscrits sur le bunker pour symboliser le lieu de retraite en cas de propagation.

Ils sont captés par des soldats en Australie et de fil en aiguille arrivent aux oreilles de Hurley.

S’il gagne au loto avec, c’est sûrement le fruit du hasard, ainsi que la malédiction qui les entoure.

 
 
Auteur(s) de la théorie : Babe

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie