L’île qui vient du futur
Elaborée le 7/04/2007 par one of them


Cette théorie m’est venue en lisant l’excellent post d’Acheron sur l’épisode 3x15 ou il avance l’idée que la Black Smocke pourrait être une technologie futuriste envoyée dans le passé sur l’île. Excellent ! Mais j’ose m’avancer plus loin dans cette intuition géniale :

Et si c’était carrement l’île qui venait du futur ?

Nous avons cherché pendant des mois une signification au pied de la statue à 4 orteils qui représente un pied humain évolué, nous avons y avons vu l’Atlantide, Mu ... Et nous sommes tombés dans le piège des scénaristes... De plus nous venons d’apprendre grâce à Artz dans le 3x14 que des nouvelles espèces d’insectes sont présentes sur l’île, des espèces encore inconnues... Rajoutons l’hypothèse d’Archeron sur la provenance futuriste de la Black Smocke et nous obtenons les ingrédients pour ma nouvelle théorie :

L’île vient d’un futur, sans doute dévasté.

Beaucoup de théories existantes concordent :

- L’idée que l’île représente une arche de Noé
- La black Smocke qui tue ceux qui sont indignes de vivre sur cette arche de paix
- L’équation Valenzzi à travers les chiffres et la volonté d’éviter une catastrophe planétaire
- La "secte" des others avec leur slogan "seuls les sots sont esclaves du temps et de l’espace"
- la décharge electromagnétique qui fait voyager Desmond dans le temps

En résumé l’origine de l’île serait à chercher dans le futur et non pas dans le passé.

Voila comment je vois les choses :
1) Un cataclysme s’est produit dans le futur
2) Une équipe de scientifiques dépêche un émissaire : Jacob pour mener le projet de la dernière chance : "Envoyer dans le passé une île entière représentant une arche de noé pour tenter de conjurer le sort"
3) L’île est envoyée à un endroit ou l’écorce terreste repose sur une anomalie electromagnétique qui permet un tel "voyage"
4) La black smocke est crée pour protéger l’île et pour ne laisser y vivre que des gens bons
5) Le point faible de cette théorie est bien sur le rôle de Dharma, mais qui peut s’expliquer par une pirouette assez plausible :
Alvar Hanso découvre l’île malgré son invisibilité présumée, il prend connaissance de l’histoire de l’île et de la nécéssité de conjurer la fin du monde : il monte Dharma. Mais voila qu’il sombre dans un abus de pouvoir et devient plus intéressé par les bénéfices qu’il pourrait retirer de ses nouvelles connaissances venues du futur, surement à des fins financières. Il projette alors de se débarrasser des incombrants others pour garder l’île pour lui tout seul.
Les vrais others initiés par Jacob se rebellent et exterminent les scientifiques de la Dharma... et voila on retombe sur nos pattes.
6) Nos 815 arrivent accidentellement, tentent d’appeller les secours mais n’y parviennent pas. Ils se frottent aux others qui en toutes circonstances leur rappellent "doucement les mecs nous sommes les gentils" (sous-entendu "si vous saviez notre mission, vous nous laisseriez faire joujou avec vous tranquillement)

Je suis conscient que cette théorie est encore insuffisante mais elle offre un point de vue original, que, j’espère, vous m’aiderez à compléter ou démonter

 
 
Auteur(s) de la théorie : one of them

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie