À travers le miroir
Elaborée le 20/05/2007 par Neolinux


Le nom de la station Looking Glass et le fait, si je ne me trompe pas, que les murmures soient toujours des phrases à l’envers me fait me poser une question.

Et si tous les personnages qui se trouvent dans l’île étaient comme placés de l’autre côté d’un miroir, d’où les murmures à l’envers.

Le temps s’écoulerait parallèlement, mais il y aurait une forme d’inversion. Je me demande alors, si ceux qui font des voyages, comme Richard, ne pourraient pas rester indéfiniment jeunes, justement parce qu’ils passeraient d’un côté à l’autre.

Je ne veux pas dire que le temps s’écoule à l’envers, par rapport au monde de l’autre côté du miroir, mais que des effets soient inversés. Il n’y aurait alors pas de guérison, mais plutôt un retour rapide à l’état précédent la maladie ou la blessure. La guérison prend du temps, comparé à un retour à l’état précédent.

Pour Locke et Rose, il se pourrait que cela ait été instantané, parce que leurs affections sont trop éloignées par rapport à leur arrivée sur l’île et que le principe ait fait un bond subitement, en raison qu’il n’y a pas, dans leur vécu sur l’île de moment où la dégradation physique aurait eu lieu.

Cet effet d’annulation d’un état vers l’état précédent pourrait aussi expliquer qu’une femme enceinte au moment de son arrivée sur l’île puisse poursuivre sa grossesse, car elle est arrivée dans cet état, alors qu’une femme qui conçoit sur l’île aurait tendance à retourner à son état précédent, ne pas être enceinte.

 
 
Auteur(s) de la théorie : Neolinux

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie