Un + pour du -
Elaborée le 24/05/2007 par angustage


Salut je vais faire court

Je pense que l’île donne quelque chose en échange de sa vie. Exemples :

Kate et son avion Michael et son fils Hurley et Libby LockE et ses jambes Rose et son cancer

De plus quelque chose me dit que rien n’est normal dans le sens où quand on voit Kate et Jack au tout début de la première saison, on s’attend à une histoire d’amour entre eux deux, et il n’y aura jamais rien. Pourtant la belle nana bien foutue et le beau gosse docteur, ils iraient super bien ensemble. Par contre deux personnes qu’on n’aurait jamais imaginé ensemble sont amoureuses : Sayid et Shannon ou encore Hurley et Libby.

Voilà mon avis, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Un plus pour du moins

Bon je vais essayer d’être le plus clair possible dans ma théorie.

Chaque personnage est à la recherche de quelque chose avant d’arriver sur l’île. Et comme par magie il arrive à le retrouver au millieu de la jungle, ou tout simplement à leur réveil après le crash. Voici quelques exemples qui vous mettront le doute.

Kate : à la recherche de l’avion de son amour d’enfance qu’elle retrouve dans la malette du marshall.

Jack : il est à la recherche de son pere il l’entrevoit dans la jungle à plusieurs reprises. Dans la saison 3, on apprend que quand il etait en Thailande son plan fesses ( la tatoueuse de l’ame ) lui revelle qu’il est un leader mais que il se sent seul quoi qu’il arrive. On peut interpréter ça de la manière suivant : leader sur la plage avec les passages de l’Océanic et seul car il prend les decisions de son plein gré sans en parler a Locke ou Sayid dans sa cellule avec les autres.

John Locke : Suite à une bagarre avec son faux pere, il tombe de huit étages et reste miraculeusement en vie et la comme par enchantement il retrouve ses jambes ( ndrl : notons aussi qu’il retrouve la personne qu’il essaye d’eviter:son pere)

Rose : elle a le cancer ( ou un tumeur je sais plus ) son mari l’emmene en Australie pour voir le plus grand guérisseur mais il n’arrive pas a la soigner. Seule l’ile arrive à faire quelque chose

Hugo : il cherchait pas grand chose si ce n’est de l’amour qu’il arrive a trouver avec la demoiselle blonde qui meure (aka Libby) tuée par Michael. Avant de partir en Australie son pere lui demande de donner l’argent et d’en garder juste assez pour acheter la piece de rechange pour la voiture qu’ils devaient réparer ensemble. et comme par hasard il trouve un vieux camion de hippie.

Charlie : Toxicoman il arrive en quelques jours a ne plus etre dépendant a la drogue dure.

Je vais m’arretter là mais je vais aussi vous parler de la révélation que Ben fait Locke : "Imaginez une grand boite. Les boites ça vous connait ! N’est ce pas John ? ( ndrl : John travaillait dans une entreprise de carton) Si je vous disais qu’il existe un endroit sur cette ile ou il existe une énorme boite et quoi que vous puissiez imaginer quoi que vous souhaitiez y trouver à l’interrieur une fois que vous ouvrez cette boite et bien vous le touvez "

Quand il explique ça a John il lui pose des questions sur le rétablissement de ses jambes. A noter que Ben a été opéré par Jack dans la saison 2 a cause d’une tumeure. Mais sa régénération n’a pas été immédiate donc l’ile n’a aucun effet sur lui.

 
 
Auteur(s) de la théorie : angustage

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie