Magnus Hanso, un homme d’avenir
Elaborée le 13/05/2007 par Hijack_Story


Alors pour celles et ceux qui ont pu lire mon post sur l’épisode 03x20, je réecris ma théorie en l’étoffant un peu.

Pour les autres, et bien j’espère que vous apprécierez la lecture

Commençons :

Magnus Hanso, un homme d’avenir

Il était une fois Magnus Hanso, un Danois, propriétaire d’une petite compagnie maritime, lui même capitaine, s’occupant principalement (officiellement) de transport de marchandises. Passionné par la navigation, Magnus prenait la mer afin d’assouvir pleinement son bonheur.

Ce que l’on sait (http://fr.lostpedia.com/wiki/Rocher_Noir), c’est que monsieur Magnus Hanso opérait en fraude du transport d’esclave à bord de son bateau "the Black Rock". Ce que l’on sait aussi, c’est que lui et son navire on échoué sur l’île, et que tout l’équipage, les esclaves ainsi que Magnus seraient morts.

Ce que l’on sait aussi, c’est que la compagnie maritime de Magnus Hanso, "New World Sea Traders", a été vendue en 1882 soit un an après la disparition de son dirigeant à la "East Ocean Trade Group".

Cette dernière fût rachetée par le groupe Hanso dans les années 1950.

Maintenant penchons-nous sur "the Black Rock". On découvre un bateau très abimé, avec les squelettes d’humains attachés dans la cale, où sont aussi entreposées des caisses de dynamite et un équipement minier.

L’équipage de ce navire était supposé être d’une quarantaine de marins, avec Magnus Hanso et des esclaves en nombre indéterminé. Son trajet de voyage est le suivant : embarquement à Portsmouth en Angleterre, puis arrivée en Papaousie / Nouvelle Guinée pour extraction d’or.

De là il était censé repartir à l’ouest pour l’Afrique afin d’échanger de l’or pour des esclaves, et revenir en Angleterre.

Sauf qu’au lieu de prendre à l’ouest, il est parti à l’est. Erreur ? Celà m’étonnerait, nous avons affaire à un magna de la navigation.

Voilà ce que je pense :

Magnus Hanso, au cours d’un précédent voyage, navigue non loin d’une étrange île, où il aperçoit les vestiges d’une civilisation (genre pied de statue à 4 orteils), et s’y arrête avec son équipage pour faire une expédition et un repérage des lieux. Une fois sur l’île, il s’aperçoit que son "compas" délire totalement en lui indiquant un nouveau nord. Etonné par cette propriété de l’île il se rend compte que la roche qui recouvre le sol est l’auteur du déréglement de ses outils.

Il décide de revenir plus tard avec équipage plus consistant afin d’en extraire un maximum car il pense avoir trouvé un nouveau minerai avec lequel il pourrait faire fortune.

C’est ainsi qu’il va monter l’expédition avec un navire qui prendra le nom de "the Black Rock" (la Roche Noire, en rapport avec le but de cette expédition). En 1881, après avoir récupéré de l’or (toujours bon à avoir sur soit en cas de confrontation avec une civilisation, échange de cadeaux ...), des esclaves et des outils ainsi que de la dynamite pour extraire le précieux minerai noir (la lave refroidie d’un volcan), il se dirige vers la précieuse île.

De là, mon hypothèse :

Etant un bateau pirate transportant des esclaves, il croise un bâtiment de la marine militaire et se retrouve pris sous le feu des canons avant de prendre la fuite et de retrouver l’île.

Sa coque est abimée par les boulets de canon, des esclaves tués (ceux qu’on retrouve dans la cale attachés), mais l’équipage arrive à destination. Je reviendrais un peu plus tard sur l’état de la coque tel qu’on le connait depuis la découverte du vaisseau par les Losties.

Qu’est il advenu de Magnus, son équpage et des esclaves ?

On raconte qu’ils sont tous morts et que Magnus aurait été entérré près du "Black Rock".

Je pense différemment, car selon moi, contrairement à tous les autres naufragés/rescapés, Magnus savait ce qu’il venait faire sur cette île.

Magnus entreprît l’extraction du minerai. A son contact, il se rendit compte que les blessures de son équipe paraissaient guérir. se rendant compte qu’ils devaient résider plus longtemps que prévu sur cette île, ils ont commencé à bâtir leur pied à terre sur l’île avec ce que leur bateau pouvait leur permettre.

Peut-être ont-ils tiré le bateau des plages jusqu’à l’intérieur des terres, en abattant des arbres pour faire rouler le navire, tiré par son équipage et des esclaves.

Il est probable que durant l’extraction du minerai, des esclaves se soient échappés, emportant ce qu’ils pouvaient voler avec eux, et finir par se réfugier dans les grottes que Jack trouvera plus tard. L’un des cadavres avait une bourse avec des pierres précieuses. Peut être un indice.

Pour ce qui est de Magnus, les propriétés de guérison du minerai l’intriguèrent. Il pensait en rammener pour le faire étudier et d’en tirer un maximum de profit. Cherchant à en savoir plus, il s’enfonça plus dans les terres avec son équipage et construisit une maison avec le bois de la coque du bateau (ce qui expliquerait le trou béant dans la câle). Dans cette maison il entreposa tous ses effets personnels qui étaient dans sa cabine. Ainsi éclairé par une lampe à huile, il pourrait se perdre dans la reflection en contemplant les tableaux (de son compagnon favori par exemple).

Ce qui frappa Magnus, c’est que malgrès le décompte des jours, la notion de temps lui paraissait étrange. Personne ne semblait être affecté par le vieillissement des années. C’est alors que lui vint une idée.

En rassemblant l’or récolté avant d’arriver sur lîle, il va établir un campement proche d’une plage et créer un poste d’observation au cas où un navire passerait non loin.

De là deux hypothèses :

- un navire vint les secourir.
- Ils construisirent un radeau et il repartit avec quelques hommes dans la direction de la Papaousie et de la nouvelle Guinée, laissant une partie des survivants sur l’île.

Etant donné que Magnus est le seul (avec son équipage) à connaitre la position de l’île, la première hypothèse me parait un peu juste.

Voilà le premier voyage de Magnus.

Il reviendra ensuite sur l’île après s’être accoutumé à l’évolution de la société occidentale, avec un nouveau bateau, afin de chercher son or car Magnus a un plan. Leur racontant les changements du monde extérieur, et étant donné le décalage d’âge qu’ils ont vécu, l’équipage décide de rester sur l’île.

Magnus retourne sur le vieux continent, cette fois ci riche et anonyme. Ayant perdu sa flotte, qui fût revendue un an après sa disparition, il se tourne vers de nouveaux horizons : l’armemant militaire. En effet, il est possible qu’il revienne avant que la première guerre mondiale n’éclate. Il monte le Groupe Hanso en s’apercevant que l’industrie de l’armement est en pleine expansion.

Il s’enrichit, dirigeant le tout entre l’Europe et l’île où il est contraint de se rendre pour ne pas vieillir.

Prenant plusieurs identités, il s’auto-lègue la succession de sa société, pour ne pas attirer l’attention sur son "non-vieillissement". Restant un personnage mystérieux et puissant, il n’attire pas trop la curiosité et finit par changer de contrée en arrivant pendant la seconde guerre mondiale aux états unis, prétextant une fuite de sa famille de l’Allemagne.

Et se fait appeler Alvar Hanso.

Continuant ses activités dans l’armement, il rachète dans les années 1950 la compagnie maritime ayant acheté la sienne.

Alors que la planète est au bord de l’apocalypse lors de la guerre froide, Magnus/Alvar décide de se consacrer pleinement à sa quête qui aura pour façade "améliorer le futur de l’être humain".

Il fonde la fondation Hanso puis il rappatrie de l’île deux de ses équipiers : Gerald et Karen DeGroot avec qui il va monter le projet DHARMA.

Peut-être des scientifiques de l’époque qu’il avait amené sur le Black Rock pour étudier le minerai.

Comme il le dit dans la derniere vidéo de Rachel Blake, lui et les DeGroot sont les seuls à connaitre la position de l’île. Bizarre non ?

Donc l’aventure DHARMA débute. Un projet mystérieux car les seuls à connaitre le véritable objectif de cette quête sont Magnus/Alvar et les DeGroot.

Magnus/Alvar continue de diriger les opérations de l’extérieur de l’île, vieillissant, et fait une derniere apparition public en 2002. Puis ne donne plus de signe de vie.

A cette époque, Alvar Hanso devrait avoir 112 ans ce qui lui ferait de lui le petit fils de Magnus.

Hors on le voit dans la derniere vidéo de Rachel Blake, et pour un centenaire il a l’air plutôt très en forme.

On apprend dans cette vidéo qu’Alvar a été manipulé. On apprend aussi sur le site de Rachel Blake qu’il serait atteind par une étrange maladie du sang.

Donc Magnus/Alvar is back on the island ? Alvar s’est retrouvé manipulé par Thomas Mittelwerk.

Un soit disant docteur qui viendrait d’une école nommé CalTech. Hors cette école nie avoir eu ce Thomas Mittelwerk dans ses rangs. Serait-ce un autre membre de l’équipage de Magnus que ce dernier aurait rammené avec lui ? Thomas aurait il doublé Magnus/Alvar pour détourner le projet Dharma à des fins plsu troubles ?

Je pense que le Jacob en question EST Magnus/Alvar.

Les Hostiles connaissant Jacob il est possible dans ma théorie que les Hostiles (le seul identifié est Richard) soient l’équipage de Magnus. Jacob est retenu prisonnier dans une très vieille cabane en bois, le genre de cabane que l’on construit avec les planches d’un bateau, et dont le mobilier et la décoration peut rappeler celle d’une cabine de capitaine.

Dans cette logique, quel est le lien entre Magnus/Alvar/Jacob et l’île ? Pourquoi Ben aurait été choisi pour être son porte parole ?

C’est sûrement le sujet d’une autre théorie ...

 
 
Auteur(s) de la théorie : Hijack_Story

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie