La Maladie et le Swan
Elaborée le 15/09/2007 par Elora


Avant de commencer mon petit exposé, je m’excuse auprès des modo de ce forum car il y a sûrement un sujet qui trait de la "maladie" adorée de Rousseau mais je ne l’ai pas trouvé ; donc vous pouvez regrouper ma petite intervention avec le sujet approprié , en plus c’est juste un petit commentaire que je tiens à faire donc bon !

Après la lecture du topic "Journal de Ben", il m’est venu une idée mais qui est un peu HS par rapport à ce dernier.

Après la Purge, je pense que les officiels continentaux de Dharma, n’ont pas su qu’il y avait eu une purge ( ceux-ci ont sans doute réagit après le fameux 77 de Locke, d’où mystérieux cargo, enfin bref). Cependant, il y a le problème de la purge et de la Swan , je m’explique, il semble (du moins pour l’instant) que Kelvin pensait vraiment bosser pour Dharma, imaginons son arrivée ( et celui des précédents posseur de bouton depuis la purge) :

Ils arrivent au Ferry Pala et sont accueillis comme Ben et feu son Papa par tout un groupe de Dharma ( qui sont an fait des Others avec les combinaison, car même s’ils ont voit le charnier avec des gens habillés, ceux-ci avaient sans doute des habits de rechange) qui les amène au Swan ( les nouveaux arrivent dans un endroit mystère, ils ne sont pas sencés savoir qu’avant il y avaient des vans en état de marche ( d’ailleurs où sont-ils passés ?). On les amène vite au fait au Swan, sûrement en bateau car Kelvin récupère Desmond sur la plage, on explique au pousseur de bouton qu’ils ne doivent pas sortir du Swan car il y a maladie contagieuse ect et leur disent où trouver la cassette . Et basta !

La maladie est donc un prétexte Others afin que les pousseurs ne s’aventurent pas sur l’île et ne découvrent la vérité : la Purge. Au bout de deux ans, les Others accueille un nouveau binôme ect. Comment les posseurs racontent leur retour ? Ils disent" on a été accueillis par des gens réglo, en combi qui s’appellaient machin et truc ( il suffit de garder les badges des tenues des "chefs" et le tour et joué)" Ou bien alors pourquoi pas un petit lavage de cerveau ?D’ailleurs pourquoi ont-ils cette pièce, enfin qui l’a créee les Others or Dharma car on y parle certes de Jacob mais on y voit aussi les Degroot ?

Or Kelvin a découvert que l’on pouvait sortir, celui-ci devait se douter de quelque chose de louche, de plus il attendait la relève depuis longtemps ( je ne sais plus le chiffre !) et enfin il voulait absolument se barrer de l’île, cf le voilier

Cette illustration a pour but de montrer que Dharma ignorait la purge d’où, l’approvisionnement celui-ci semle s’être stoppé , je pense après le 77 et maintenant ils réagissent .

Limites à cette idée :

- Les pousseurs de retour sur le continent( si ceux-si étaient vraiment ramenés sur le continent) devaient parler de la maladie ?

- Pourquoi conserver des "étrangers" au Swan, ils semble y avoir des gens qui ont un dévouement absolu en Ben ?

- Certes Ben voulait apparemment la destruction du Swan et il aurait pu le fair bien avant les losties

- Rousseau on ne sait toujours pas si c’est du lard ou du cochon avec elle, la maladie doit plutôt "symboliser" quelque chose , tout comme le territoire sombre et à un certain moment le Rocher Noir

- Dharma pendant tout ce temps a du envoyer d’autres "rechanges" que des pousseurs, des observateurs aussi, des workwan,...

- Le recrutement de Mittelos

- Sûrment d’autres choses que j’ai zappé, j’avais plein d’idées tout à l’heure mais le temps de mettre en forme mes idées, pffft elles sont parties ; je referai des edit si vous me descendez pas trop car je fais peut-être de la redite et j’ai surtout l’impression de n’avoir pas été très claire !

 
 
Auteur(s) de la théorie : Elora

 

Vous souhaitez réagir ou participer à l'élaboration de cette théorie ?

Rendez-vous sur le forum dédié à cette théorie