[Mis à jour] Lost se terminera en 2010
4741 consultations • 10 commentaire(s)10 • 

7 mai 2007
Gary Levin, USA TODAY

La fin de Lost, diffusée sur ABC, est peut-être en vue, mais les fans devront attendre jusqu’en 2010 pour obtenir toutes les réponses.

Suite à une décision assez inhabituelle, la chaîne a annoncé aujourd’hui son intention de mettre un terme à la série après la diffusion de 3 petites saisons de 16 épisodes chacune. Les épisodes seront diffusés à la suite, sans interruptions ni redifussions, de février à mai.

Cette réaction audacieuse de la chaîne ABC est une réponse aux demandes des producteurs de la série, qui avaient souhaité déterminer une date de fin pour la série afin de mieux planifier les mystères complexes qui entourent les survivants d’un crash d’avion, et afin de satisfaire les fans qui se sentaient frustrés par le fait que la série semblait ne pas pouvoir avoir une fin concluante.

"Parmi les fans planait une certaine sensation d’inconfort, à savoir qu’ils s’investissaient dans une série compliquée sans avoir le sentiment de savoir où tout ça allait les mener," a expliqué Damon Lindelof, co-créateur de la série, dans une interview exclusive. "Dès le tout début, les fans et les critiques ont commencé à dire, ’Est-ce que vous écrivez tout au fur et à mesure ?’, ce qui était une question plus que légitime."

Désormais, avec la ligne d’arrivée en tête, D. Lindelof explique que lui et Carlton Cuse, le producteur éxécutif, ont "des idées précises en ce qui concerne la fin des 2 saisons suivantes" et ils promettent qu’avec le final de la saison 3 le 23 mai les télespectateurs "vont commencer à avoir une idée de ce qui les attend, et que ce ne sera pas du tout ce à quoi ils s’attendent."

Le tournage du final de la saison 3 a pris fin à Hawaï ce samedi, le lendemain de la signature des nouveaux contrats de Cuse et Lindelof qui stipulent qu’ils ne travailleront que sur Lost durant cette période. 48 épisodes de plus sont prévus. Suite à la diffusion de la saison 3, 60% de la série aura été diffusée.

"C’est pratiquement une première dans le monde de la télé que d’annoncer la fin d’une série aussi en avance," a dit C. Cuse.

Steve McPherson, président d’ABC Entertainment, a indiqué que cette décision est "unique" et qu’il y a peu de chances qu’il reprenne une telle décision pour d’autres séries. "C’est une des meilleures séries du monde de la télévision," explique-t-il. "L’histoire est brillante, les personnages très travaillés, et elle prend des risques plus que n’importe quelle autre série."

[...]

S. McPherson concède que couper la saison 3 en deux parties "n’était peut-être pas ce qu’il y avait de mieux à faire pour la série," et dit que la chaîne réfléchit à un eventuel changement de case horaire - plus tôt cette fois - pour faire revenir les télespectateurs.

Des saison plus courtes permettront aux histoires d’être développées sur de plus courtes périodes et "ça leur donnera plus de force," explique D. Lindelof. "Nous n’aurons plus à faire des épisodes où les gens sont sur la plage et regardent l’eau en se demandant ce qu’il va se passer ensuite."

Lost risque-t-elle de perdre l’intérêt des fans avec une pause de 8 mois ? "Les gens attendent plus que 8 mois pour les films ou les livres Harry Potter et ils ne semblent pas perdre de l’intérêt pour l’histoire," explique C. Cuse. "Nous avons foi en le fait que notre public, qui sait exactement quand la série se terminera, sera de retour avec nous pour le reste du voyage."

Mais, D. Lindelof ajoute, "les 5 dernières minutes du final (de ce mois-ci) vont sceller notre destin."

Source : One mystery solved : ’Lost’ to end in 2010 - USATODAY.com


"Ce qu’on ne savait pas, c’était le temps qu’il nous restait pour raconter notre histoire," a expliqué C. Cuse au Hollywood Reporter. Et d’ajouter que les têtes pensantes de Lost ont toujours voulu une fin à l’histoire.

"En choisissant une date de fin, nous pouvons désormais vraiment déterminer le reste de l’histoire en toute confiance," explique-t-il. "Nous voyons Lost comme une sorte de mosaïque. Maintenant, il n’y a plus que 48 pièces à intégrer à la mosaïque, et nous sommes en train de déterminer, avec tous les scénaristes, où est-ce qu’elles vont se placer."

"Il n’y aura pas d’extensions à cela," a dit D. Lindelof à Variety. "Ce chiffre [48] est inchangeable... Une fois que vous commencerez à voir dans quelle direction on se rend, je pense que l’idée même d’une suite ou d’un spin-off seront hors de propos."

 
 
Source / Lien connexe : E ! News - Beginning of End for Lost - J.J. Abrams | Matthew Fox | Josh Holloway | Evangeline Lilly | Dominic Monaghan | Terry O’Quinn
Article posté (créé/ou traduit) par Marie , le 7 mai 2007 • M.à.j. le 8/05/2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.2/10 avec 11 votes

 

Vos réactions à cet article



  • pas pour l’argent Posté le 27 mai 2007, par fox

    cette idée de fin annoncée n’est pas très bien vu en général mais c’est parce qu’elle n’est pas commune.une idée pas commune pour une série pas commune, en somme... en fait en découvrant la série j’ai réalisé que les scénaristes faisaient leur jobs sans se foutre de nous:en nous traitant en fan et non en consommateurs.(m’est avis que ca devient de plus plus rare)

    partant de là,cette décision rentre tout à fait dans la logique de savoir ou l’on va,de bien définir le message general de la série.("pour guider quelqu’un on doit d’abord savoir où l’on va soi-même"ca c’est john qui dit ca a jack alors que celui court après son père-début saison 1)

    a mon sens on ne peut pas faire de bon scénario qui ne finit pas,où l’on ajoute de nouveaux éléments par souci d’audimat tant et si bien que tout le monde finit par s’y perdre,auteurs comme fans, comme c’est le cas de nombreuses séries qui traverse l’atlantique

    c’est donc rassuré que j’attends la suite car cette fameuse décision montre la détermination de notre équipe chérie à répondre à toutes les questions soulevées


  • [Mis à jour] Lost se terminera en 2010 Posté le 9 mai 2007, par Lucas

    Je pense qu’entendre u lire "la série se terminera en 2010" ça parait très lointain et donc à fortiori on a l’impression qu’ion va attendre longtemps et qu’il va y avoir énormément d’épisodes.

    Mais ce que je tiens à souligner c’est qu’en trois saisons il n’y aura que 48 épisodes. Imaginez un peu al ldifférence avec les 3 premières saisons qui comptent 72 épisodes ! Les scnéaristes étaient en plus obliger de meubler pour ne pas trop en raconter.

    Là, on va avoir droit à une diffusion continue de 16 épisodes. En se basant sur la saison 3 on peut déjà imaginer à quoi va ressembler les prochaines saisons. Je m’explique : La saison 3 c’est une première partie de 6 épisodes qui ne servent que d’introduction et où ça a un peu été tiré ebn longueur ! Suivie de 16 épisodes plus rythmé mais avec deux ou 3 épisodes objectivement de bouchage. En divisant par deux le nombre d’épisobes de la première partie donc 3 et en ajoutant les 16 autres épisodes (lmoins les deux ou trois qui ont servi a comblé les trous) on obtient une saison a mon avis plus dense et plus rythmé ! Et y’a pas à dire c’est vraiment plus qu’agréable !

    Pour la deux ils ont vraiment étiré le truc le plus longtemps possible, avec d’un côté des tailies qui n’ont pas servis à grand chose et surtout toute une saison pour appuyer ou pas sur un bouton où c’était d’ailleurs bien frustrant ! Une demie saison pour que Locke n’appuie pas sur le bouton pendant 3 secondes avant de se raviser !)

    La saison 3 elle, me semble mieux structuré !

    Donc voilà, 48 épisodes de Lost en 3 petites saison ca me semble que du bonheur ! et j’ai cofniance en les scénaristes !


  • Enfin une bonne nouvelle Posté le 9 mai 2007, par mateo34

    Bonjour à tous, très chers fans de Lost,

    Je trouve que cette nouvelle est formidable (définir à l’avance la fin de la série). En effet Lost est une série qui doit avoir une fin, trop de questions sont posées, trop de mystères sont en suspens... Imaginons qu’il n’y ait pas de fin programmée, la série va durer en longueur et tôt ou tard les américains vont se lasser. Les conséquences, comme vous le savez, sont qu’ ABC demandera subitement la fin de la série et nous ne connaitrons jamais les réponses à nos questions. Je pense donc que les 3 saisons à venir vont être géniales car les scénaristes vont savoir où ils vont.

    Enfin je voulais donner mon avis sur la saison 3 : elle est aussi bien que les autres !

    A bientôt et vive Lost !


  • vrai Fan Posté le 7 mai 2007, par david
    je c pas vous mais moi la derniere phrase de cette article me donne envie de voir cette saison 3 ! Cela dit je suis un grand fan de Lost et je tien à dire que je suis trés heureux que la série ne s’arrete pas maintenant... :p c vrai koi ! je ne comprends pas les personnes ( soit disant Fan ) qui veulent ke la série se termine maintenant ...Oui vous vouler connaitre la vérité sur l’ile et tous ses mystère ...mais patience !!! Fesons confiance au realisateur, au producteur et à tte l’équipe !!!

    • Bien sur... Posté le 8 mai 2007, par cyb

      Une telle chose n’est jamais arrivé dans l’histoire des séries télévisées : Rendez-vous compte : une chaîne de télévision donne son accord trois saisons à l’avance pour qu’une série puisse continuer jusqu’à avoir une vrai fin !

      Les possibilités pour une série telle que Lost et pour ses scénaristes sont énormes, c’est du jamais vu. Ils auront la possibilité de maitriser totalement l’histoire du début à la fin, pièce du puzzle après pièce du puzzle, et nous mener vers une fin digne de ce nom.

      Combien de séries se sont vu annulées en plein milieu de saison et n’on jamais eut de fin ? Imaginez si X-Files ou Twin Peaks avaient pu recevoir un tel traitement ! Réjouissons nous, donc, et attendons au moins le final de la saison 3 avant de crier partout que la série aurait dû s’arrêter bien avant. De toute façon, il faut vite oublier cette idée car la réalité économique rend totalement impossible cette possibilité puisque le network ABC et Touchstone TV n’auraient jamais permis à une série aussi rentable que Lost de se terminer aussi prématurément.

      Bref, c’est une immense chance qui s’offre à nous, profitons en jusqu’en 2010 ! (Le plus dur risquant d’être l’attente entre deux saisons qui sera trèèèès longue...)


      • TRop long... Posté le 8 mai 2007, par Franzo
        Moi je suis fan de lost depuis le debut, mais je ne fait pas parti de ces gens qui veulent que la série continue jusqu’en 2010...En effet, apres avoir vu 19 épisodes de la saison trois, qui reste bien, mais largement inférieure aux saisons 1 et 2, je ne souhaite pas que la série dur aussi longtemps, voici mes arguments : 1) Le suspens : Tout les fans de lost le savent, le supspens est le mot numéro un de lost, hors, dans la saison trois, on en peut plus, le suspens est trop grand et nous fait frémir, pour finalement nous approtez quelques réponses ( qui en fait, nous fait poser d’autre question et on en sort plus..) décevante ! Certains épisodes ne servent à rien du tout, je pense au 3ème flash back centré sur jack ( oui il aura eu au moins 4 épisodes sur lui...). Bref, on a vraiment envie de connaitre des réponses, pas " tout " biensur je ne suis pas bête, mais des réponses concrètes qui n’en soulève pas d’autres, et sa, ba yen a pas ! Ou alors quelques unes, mais pas en rapport avec l’île.. 2) Le temps : on sais aussi qu’une saison de lost équivaut a 1 mois sur l’île environ..OK donc c’est bien fait, mais les producteurs ne devrait pas oublier qu’une saison fait un an chez nous ! Et regarder des gens perdus sur une île pendant six ans c’est très énervant, même si sa fait six mois pour eux... Je sais très bien que beaucoup de fans accro approuve car ils adorent, et je les respectent, mais moi je fait partis de ceux qui trouvent sa trop long, et qui ont peur que les gens se lassent très vite ( comme les Américains ), du au manque de réponse et a la mauvaise qualité de certains épisodes... Biensure cette saison trois comporte des épisodes vraiment geniaux, je pense surtout aux premiers de cette saison et quelques uns du milieu. Certaines révelations sur les passagers m’ont fait vraiment plaisir et ma redonné le gout a lost. J’éspère seulement que le final de la saison trois sera à la hauteur de cette saison au combien irrégulière ( attention c’est juste mon avis personnel !). 3)Le manque des autres " autres" : Oui certains second rôle me manque dans cette saison, charlie, claire, jin,hurley et sayid, trop peu présent a mon gout ( normal la saison trois acceuille les autres donc bon ) mais quand même, du coup les flash back sur eux deviennent précieux ! Quand on voit qu’ après 19 épisodes, ont a pas revu une seule fois Rose et Bernard ( même pas une seconde) sa craind un peu.. et je ne parle même pas du personnage mort dans l’épisode 5 d’une manière imcopréhensible.. Bref, pour moi, les scénariste ont perdus un peu le fil dans le milieu de cette saison, me laissent un peut lost sur la fin. Alors je me disait " Ce n’est pas grave, la saison 4 sera la dernière, alors tout va aller creshendo maintenant"...Mais voila qu’il y aura 6 saisons maintenant, alors jme dit, si c’est pour que les scénariste meuble les trous jusqu’au réponse ba sa va pas le faire, Alors je reste fan de lost, et j’attend de voir si le final se la saison trois redressera le niveau de cette saison 3 me prouvant ainsi que lost peut continuer plus de 4 saisons ( mais je perciste c’est trop long..)

        • Hum, pas tant que ça ^^ Posté le 8 mai 2007, par Marie

          Bonjour !

          En fait, le projet de base était de faire 2 saisons de 24 épisodes chacune (donc 5 saisons au total) mais pour des raisons bien trop compliquées pour intéresser qui que ce soit ^^, il a été décidé de faire 3 saisons de 16 épisodes chacune (soit 48 épisodes au total).

          On peut donc ainsi considérer que ces 3 saisons supplémentaires ne sont en fait que 2 saisons étalées sur 3...

          Toujours est-il que je trouve, et c’est mon avis, que la série a retrouvé de sa qualité lors de son retour sur le petit écran en février (épisode 3x07 et suivants) malgré quelques épisodes moins intéressants. Mais ce n’est pas forcément l’avis de tous les fans.

          J’attends donc avec impatience la fin de la saison pour voir ce que les scénaristes et créateurs nous réservent.

          En tout cas, je trouve aussi que c’est une décision audacieuse qui donne tout de suite le ton : en connaissant la ligné d’arrivée, les créateurs et scénaristes peuvent modérer leurs efforts et ainsi peut-être permettre un développement de qualité.

          Pour ce qui est des réponses apportées dans cette saison 3, je trouve qu’il y en a énormément, surtout si l’on compare avec la saison 1 par exemple. Bien entendu, elles ne nous sont pas exprimées clairement mais on a des éléments de réponses dernièrement qui sont plus que prometteurs.

          Pour ce qui est du temps auquel tu fais référence, en effet une saison équivaut à peu près à 40 jours sur l’île mais qu’est-ce qui nous dit que cela ne changera pas ? Après tout, avec une fin programmée pour 2010, les scénaristes peuvent se permettre ce qu’ils veulent ^^

          Wait and see... ;)


          • Hum, pas tant que ça ^^ Posté le 8 mai 2007, par FRANZO
            Je suis d’accord avec toi, c’est bien que les scénaristes sachent désormais où ils vont, mais voila, j’ai peur de comment ils vont nous emmener vers cette fin, 16 épisodes en 3 saisons c’est pas beaucoup, donc sa devrait être bien au niveau de l’action, et on ne devrait pas fatiguer devant certains épisodes. Mais quand je vois certains épisodes de la saison 3 voila jme dit que la saison 4 et la 5 ne feront que nous faire que trop patienter. ( c’est mon avis biensur ) et quand je dit que une saison c’est un mois sur l’île, il peuvent changer comme tu dit, mais sa fera quand même une année pour nous... Bref, je ne sais plus trop quoi penser et dire, j’ai l’impression de trop critiqué alors que j’adore cette série. Mais parcontre j’aimerais beaucoup que tu me dise les fameuses réponses où il y en a énormement car moi je vois pas trop, et pour ce qui est des derniers élements de reponses qu’on a eu dernierement et qui sont prometteurs, je crois savoir de quoi tu parle, et moi aussi je trouve sa vraiment genial, mais voila, j’espere que sa sera pas démenti plus tard, car si c’est une révélation qui finalement est fausse, ba voila on avance pas. Vivement la fin de cette saison pour voir !

            • De toute façon... Posté le 8 mai 2007, par cyb

              Même si tu ne fait pas partie des fans souhaitant que la série continue, elle n’aurais jamais été interrompue à la fin de la S3 ou de la S4 pour des raisons purement commerciale : On ne tue pas sa poule aux oeufs d’or ;-)

              Bref, on peut le souhaiter de toutes ses forces que de toute façon ça n’aurait rien changé face à la réalité commerciale.

              Concernant le procédé de suspens emmenant à une réponse, mais posant trois nouvelles questions : c’est ce qu’on appelle les "intrigues à tiroirs" et Lost ustilise ce procédé depuis le début. C’est l’essence même de la série et ça n’est pas la première à l’utiliser, des séries comme The X-Files ou Twin Peaks usaient de ce procédé. Maintenant, de là à dire qu’on n’a pas eut de vraies réponses...

              On sait ce qu’est la trappe, comment l’avion s’est crashé, pourquoi Claire a été enlevée... de gros mystères levés dans les deux premières saison. Une multitudes de questions ont trouvé des réponses et seules subsistent aujourd’hui celles liées à la saison en cours (et c’est normal, on aura probablement les réponses dans le final) et celles liées à l’île. Mais là c’est le fil rouge, on en apprend plus d’épisode en épisode, mais la révélation finale se fera à la fin de la série.

              Tout cela suit une logique propre à toutes les séries télévisées feuilletonnantes, le sentiment de frustration en fait partie ;-)

              Pour les saisons suivantes, le twist final de la saison 3 va d’après les producteurs, en définir la ligne de conduite, c’est dire s’il doit être énorme pour être capable d’influer sur le cours de la série et permettre d’établir les grandes lignes pour 3 saisons ! 3 saisons qui seront effectivement très courtes et permettront d’avoir un condensé d’action.

              Bref moi je n’y vois que du bon. Et même si on a quelques épisodes plus lents, les autres ont par le passé toujours su rattraper largement ces écarts donc je ne me fait pas de soucis ;-)


        • TRop long... Posté le 27 mai 2007, par ktee
          je suis daccord avec toi , moi j’ai découvert lost en bloc , saison 1 , 2 et 3 depuis trois semaines , je n’avais jamais regardé avant et j’adore sauf que la saison 3 est d’une longueur , bcp de gens autour de moi ont laché il y a beaucoup beaucoup trop de questions en suspend, c’est pour ca dailleurs que l’audiance a chuté , parce que trop c’est trop , on n’apprend rien dans la saison 3 , et quand on compte le nombre d’episode regardé , c’est limite abusé , je veux bien qu’on jour avec le suspens mais pas qu’on en abuse , il y a tellement de choses à expliquer de plus apprendre les choses en bloc je ne sais pas si ce sera intéréssant quant à annoncer la fin en 2010 c’est presque du suicide médiatique je suis fan de harry potter , quand le tome 7 va sortir , je le lirai mais comme ca parce que j’ai perdu mon enthousiasme en un et c’est normal , je cherche même plus d’infos sur ce bouquin , je le lirai pour finir la boucle mais c’est tout lost ce sera la même , d’ici la d’autres series seront la peut être mieux construites et plus intéréssante