ATTENTION CETTE INTERVIEW CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3 !!
Même pour les joueurs de poker chevronnés, s’asseoir à la même table qu’Elizabeth Mitchell n’est pas la meilleure idée.
Dans le rôle de la mystérieuse et fabuleuse Juliet Burke dans Lost, de la chaîne ABC, E.Mitchell partage certains traits de caractère avec son personnage en ce qui concerne les blagues : "Comment savez-vous qu’un avocat ment ? Quand ses lèvres bougent."
Le personnage incarné par E. Mitchell a tellement raconté de bobards cette saison — elle a essayé de convaincre les survivants du vol Oceanic 815 qu’elle essayait de les aider alors qu’elle était en fait de mèche avec leurs ennemis, les Autres - que quelquefois seule l’actrice pouvait démêler le vrai du faux.
Il arrive qu’E. Mitchell ne sache pas si une réplique ou deux — ou parfois même plusieurs épisodes — ne sont qu’une ruse, car les scénarios des épisodes suivants ne sont pas encore arrivés. Cependant, elle a développé une sorte de sixième sens pour ce qui est de deviner les vrais motivations de Juliet.
"Je sais quand elle ment, et c’est une excellente menteuse," explique E.Mitchell. "Juliet sait très bien se contrôler et elle ne laisse les gens voir que ce qu’elle veut bien laisser transparaître. Si elle se dévoile trop, elle perd tous son pouvoir."
E. Mitchell est arrivée à Hawaï après une série d’auditions qui se sont merveilleusement bien passées sur le continent. La nature trompeuse du personnage n’était pas apparente alors, mais E.Mitchell avait pressenti le côté secret de la personnalité de Juliet.
"Le directeur de casting est venu et a dit, ’C’est comme ça qu’on veut que vous fassiez,’ mais c’est ce que je comptais faire de toutes façons, et ça m’a fait me sentir mieux," se souvient E.Mitchell. "Le point principal c’était de ne pas en faire quelqu’un de dur. D’autres actrices se la jouaient dure. Ca a toujours été mon intention de marcher doucement. C’est ce qui m’a intrigué chez elle."
Comme son partenaire à l’écran Michael Emerson, E.Mitchell a l’expérience du théâtre, ce qui l’a, dit-elle, préparé pour leurs scènes en commun, qui sont remplies de tas de nuances et d’expressions.
"On se fait confiance dans ce domaine, parce que ça fait tellement longtemps qu’on fait ça," explique-t-elle. "Nous avons notre propre langage."
Mais sans mots. Ce ne serait que des mensonges de toutes façons.
Scène préférée : "J’ai beaucoup aimé la scène où je vois ma soeur sur le moniteur [de la station "Flame"]. Je l’ai trouvé incroyablement enrichissante parce qu’il y avait tellement d’émotions à jouer, tellement dans cette seule scène."
Comment elle aimerait voir son personnage évoluer la saison prochaine : "J’ai le sentiment que peu importe ce que les scénaristes me préparent, ça me satisfera. Ils ont fait un si bon travail jusqu’à présent."
Petit plaisir télévisuel : "Battlestar Galactica... Les cinq premiers épisodes, c’était un peu bla bla bla mais maintenant je suis captivée."