Grand concours Lost-Island/Fleuve Noir, gagnez un roman Bad Twin !
641 consultations • 1 commentaire(s)1 • 

Les éditions Fleuve Noir viennent de nous proposer un partenariat pour l’organisation d’un grand concours "Bad Twin" destiné à promouvoir le mystérieux roman, écrit par Gary Troup...

D’après la maison d’édition, l’auteur serait déclaré disparu dans le Pacifique Sud suite au crash du vol Oceanic 815 dans lequel il avait pris place. Le manuscrit de ce roman fut trouvé au milieu des restes de l’épave de l’avion par Hurley durant la seconde saison de Lost. Toutefois, le livre est plus connu pour son rôle dans l’Experience Lost, le grand jeu de piste organisé par les producteurs de Lost durant l’été 2006.

Le thriller, plébiscité outre-atlantique, est même devenu un best-seller en l’espace de deux semaines ! En voici le communiqué publié lors de sa sortie aux USA :

"Bad Twin est le nouveau roman très attendu du mystérieux écrivain Gary Troup. Bad Twin a été envoyé à Hyperion quelques jours avant que Troup n’embarque pour le vol Oceanic 815, disparu tandis qu’il ralliait Sydney, Australie, à Los Angeles, en septembre 2004. Il est toujours porté disparu et présumé mort.

Paul Artisan, détective privé, incarne la nouvelle génération d’une vieille espèce - redresseur des torts, quelqu’un qui a la réputation de toujours aller aux fond des choses. Cependant, ses dossiers les plus courants concernent des méfaits et des cas de fraudes ennuyeux. Jusqu’à maintenant...

Sa nouvelle affaire débute avec la disparition de l’un des deux jumeaux, héritiers d’une riche famille, marquée par une tragédie. Le jumeau disparu - modèle charismatique parfait de l’irresponsabilité - a passé sa vie à faire en sorte que les gens le haïssent, se punissant lui même pour ses trahisons et méfaits.

L’autre jumeau - Le client d’Artisan - est à la fois dévoué et indigné, partagé entre le fait que sa "deuxième moitié" soit tombée aussi bas, et sa culpabilité de n’avoir rien fait pour l’aider. Il a également une raison plus "matérielle" que l’on retrouve son frère : Leur père, complètement fou, dont la santé décline et qui porte de lourds secrets qui l’accableraient, ne divisera pas sa fortune tant que les deux ne seront pas réunis.

Mais ça n’est pas simplement une fortune qui est en jeu ici. La vérité elle même doit être établie, alors que les découvertes du détective semblent défier tout ce qu’on pouvait savoir sur l’identité, la nature humaine, et la famille. Pendant qu’Artisan passe ses journées autour du globe à traquer le jumeau maléfique, il semble avoir pénétré dans un monde miroir, dans lequel les amis et les ennemis se ressemblent. Le détective privé a peut être la chance tant attendue de mettre à l’épreuve son courage et ses idéaux, mais s’il n’arrive pas à résoudre rapidement ce dossier, cela pourrait très bien lui coûter la vie.

Le tant attendu Bad Twin de Gary Troup, est un roman à suspens qui touche à des thèmes forts, incluant les conséquences de la vengeance, le pouvoir de la rédemption, et ce vers quoi on se dirige lorsque tout semble perdu..."

Pour participer au concours et tenter de gagner l’un des 30 exemplaires en jeu, rien de plus simple :

Il vous suffit de participer au quizz en cliquant sur l’image en haut à droite de cette page et de répondre correctement aux 5 questions posées. Les réponses à ces questions sont disponibles soit sur lost-island, soit dans nos forums de discussion ou encore sur le site de notre partenaire Fleuve Noir que nous remercions chaleureusement.

 
 
Source / Lien connexe : Concours Bad Twin
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 4 octobre 2007.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 5.7/10 avec 31 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Je l’ai reçu ajourd’hui ! Posté le 6 novembre 2007, par m3lkor
    Grande surprise a ma rentrée du boulot, le livre m’attendait dans la boite aux lettres ! Merci bien !