ouaip, enfin plus ça va... moins ça va...
Dimanche, la Screen Actors Guild (SAG), lors de la cérémonie annuelle des Screen Actors’Guild Awards, a réaffirmée son soutien à la Writers Guild of America (WGA). La SAG met la pression sur l’Alliance of Motion Pictures and Television Producers (AMPTP) et dénoncé l’accord signé (ça y est, c’est officiel) entre la Directors’ Guild of America (DGA) et l’AMPTP.
Cet accord, maintenant que l’on en connait le contenu, il est effectivement loin de ce que demandent la WGA et il est difficilement envisageable que les deux partis puissent se calquer sur celui là pour avancer.
Il faut savoir que la cérémonie des Oscars sera une date butoir. La SAG a affirmée que si un accord n’était pas conclu avant cette date, aucun acteur membre la la SAG ne sera présent à la cérémonie. De plus, le contrat liant la SAG à l’AMPTP prend fin le 30 juin, et il n’y aura alors plus aucune raison pour la WGA de signer un accord avant l’expiration du contrat.
Pourquoi ? car la WGA compte 12 000 membres, mais la SAG en compte 120 000 ! Donc les studios, s’ils ne fléchissent pas devant la WGA, auront du mal à tenir face à une alliance, pour une grève illimitée, des deux syndicats.
Bref, la SAG se veut menaçante, et cela pourrait bien faire flechir l’AMPTP, enfin, esperons le... sinon nous ne sommes pas prêt d’avoir notre saison complète. En tout cas, ce qui est sur, c’est que le ton monte.
Source : A-Suivre.org