Matthew Fox, le mouton noir du Festival de Télévision de Monte-Carlo
2694 consultations • 2 commentaire(s)2 • 

Le 49ème Festival International de Télévision de Monte-Carlo qui s’est achevé aujourd’hui a reçu, comme chaque année, une pléiade de vedettes du petit écran dont Matthew Fox, qui revenait pour la deuxième fois représenter Lost.

Tous les journalistes présents se réjouissaient par avance d’interviewer la star de Lost, qui avait été charmant lors de sa précédente venue il y a 4 ans. Mais il semblerait que le succès de la série l’ait quelque peu "changé"... En effet, depuis quelques jours, de nombreux articles relatent la très mauvaise attitude de l’acteur.

Philippe Guedj de Tele2Semaines vient de publier un article intitulé "Festival de caprices à Monte-Carlo" et commence par un "hommage" à Matthew Fox qui d’après lui remporte "A l’unanimité, le Grand Prix de la gougeaterie". D’après l’auteur, l’interprète de Jack "a beaucoup déçu", avait la "tête vissée sur la main" pendant ses interviews. Il "a multiplié les caprices" en "refusant d’enlever ses lunettes de soleil pour les photos qui serviront l’an prochain au 50e anniversaire", a "planté une interview pour Europe 1", imposé "des horaires d’interviews strictement compris entre 11h et 15h", "saboté le photocall où [il] a déguerpi au bout de quelques secondes" et a "refusé catégoriquement d’accorder des interviews aux chaînes de télé américaines". D’après lui, "même les attachés de presse de Disney ne cachaient pas leur exaspération" mais heureusement, " Matthew s’est un peu fait pardonner mardi soir en passant une soirée fort arrosée au bar ’Le Sas’, offrant des tournées de Jéroboam de champagne à 5000 euros l’unité..."

Alain Carrazé, journaliste bien connu des sériephiles, était lui aussi présent au festival et nous a fait part des réactions de plusieurs journalistes sur son vidéo blog : Ainsi, dans le billet du 11 juin, Cédric Melon de Télé Câble Satellite Hebdo, interrogé sur sa plus mauvaise rencontre de la semaine, n’hésite pas une seconde avant de déclarer que "le pire, c’est quand même Matthew Fox ". Il va même plus loin en souhaitant "lancer un Matthew-Fox-thon" ! car, sur un ton sarcastique, "le pauvre est à Monaco dans une suite qui doit faire 723m², il fait 35° au soleil, tout le monde l’adore, tout le monde l’aime, et il réussit à manger des pizzas et a parler la bouche pleine pendant qu’on fait des interviews". Alain Carrazé prend ensuite le relais avec, je cite " Matthew Fox n’est pas des plus agréables, il tire une tronche de 40 pieds de long".

Dans le billet du 12 juin, Virginie Sellier de TéléLoisir.fr nous dit que pour elle, c’est un "plébiscite à l’envers pour Matthew Fox ". "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé" déclare la journaliste, "mais en 4 ans, Matthew Fox à... pris le melon". "Qu’est-ce- qu’on a vu sur Matthew Fox& nbsp;: des soupirs... des yeux au ciel... " Alain Carrazé nous rappelle que pendant l’interview filmée pour le Séries Express de Canal+ (disponible ici), "il répondait aux questions avec une bouteille d’eau sur le visage". Virgine Sellier revient sur sa rencontre avec l’acteur via une anecdote : "Hier, j’attendais mon interview avec lui. Il a reçu deux journalistes de presse écrite, littéralement affalé sur son canapé, comme à la maison. Il s’était fait livré une pizza, il y avait 12 bouteilles de boissons gazeuse marron sur la table, et il en avait absolument rien à foutre".


Matthew et sa bouteille fétiche...

Petite parenthèse avec cet extrait d’un article du site toutelatélé.com qui nous dit que " Matthew Fox, affalé pendant les interviews dans son canapé, a eu quelques difficultés à rester éveillé en raison, selon lui, d’un « excès de champagne »." Ceci expliquerait peut être cela... vive les Jéroboam à 5000€ l’unité !

Bref, pour Virgine Sellier, c’est un "gros, gros carton rouge pour Matthew Fox " tout comme pour un autre journaliste - anonyme - qui déclare "c’est exactement ça : le prix... la palme d’or de la melonnade".

A tout cela, on pourrait ajouter que Matthew n’a pas souhaité se rendre à la soirée organisée pour la remise du "Prix de la Presse" pour laquelle Lost a reçue le prix de la "Meilleure série dramatique". Tout cela est bien triste pour l’acteur, et surtout pour Lost qu’il représentait, car la dernière saison de la série sera diffusée l’année prochaine et on ne peut pas dire qu’il ait donné envie à la presse de s’y intéresser...

 
 
Source / Lien connexe : Blog d’Alain Carrazé
Article posté (créé/ou traduit) par cyb , le 12 juin 2009.

Vous trouvez cette information pertinente ? ou elle vous à peine intéressée ?
Faites nous connaître votre opinion afin de mieux répondre à vos attentes, attribuez lui une note :-)
  
Note actuelle : 7.8/10 avec 24 votes

 

Vos réactions à cet article



  • Z’auraient dû... Posté le 15 juin 2009, par St Lo
    Z’auraient dû inviter Terry O’Quinn... :D

  • Explication sur le refus de Matthew d’être interviewé par Europe 1 Posté le 13 juin 2009, par cyb

    Alain Carrazé répond aux commentaires laissés sur son blog (auquel vous pouvez participer ici) : " Matthew Fox n’a pas voulu faire d’interview pour Europe 1 parce qu’il ne voulait pas se déplacer jusqu’au studio, qui était au bout du couloir et d’un escalier de 15 marches."

    Qui a dit "diva" ? ^^ Et ça continue : " Il fallait venir à lui : démonter le studio, tout remonter dans son appartement privé... euh... pardon : son box, y amener le traducteur simultané, tirer les connections avec Paris jusqu’à là... Et tout cela 10 minutes avant l’heure de l’interview. Inutile de vous dire que nous n’avons pas obtempéré. Déjà, le mardi, il avait refusé de venir en direct. Tant d’arrogance ne peut que nous irriter au plus haut point.

    Alors vous voyez, on en a peut etre beaucoup parlé mais c’etait vraiment constant durant tout le festival. Ses sourires devant les photographes sur le tapis rouge, le soir de la cérémonie de cloture, nous ont tous beaucoup, beaucoup énervé. Tant d’hypocrisie, c’est assez insupportable. "

    Plus ça va, moins je regrette de na pas avoir été au festival cette année ;)